Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 ::  :: Contexte et Annexes
Guide du joueur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Supervisor
The Supervisor
Pseudo : badlands
Messages : 843
Capsules : 569
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 56
Crédits : Avatar: suture
Appartenance : Abri 826
Affectation : Superviseur
Arme : Kick suprême
Localisation : Omnipotent
Admin • game master
MessageSujet: Guide du joueur Guide du joueur EmptyJeu 30 Mar - 9:22


Le guide du Joueur
We've been there too

Tu viens d'arriver et t'es totalement perdu ? Tu ne sais pas où tu dois jeter un oeil pour avoir les infos que tu cherches pour ENFIN pouvoir t'inscrire ou tout simplement t'informer ?

T'es un ancien membre, mais bordel, tu te souviens plus où t'avais vu telle information et il est 4h35 du matin, tout le monde dort à priori mais toi non alors tu fouilles en vain pendant 3h dans l'espoir de remettre la patte dessus ? Pas de panique, on va t'aider ! On est là pour ça après tout. (Même quand on dort, si c'est pas joli tout ça, allez, avoue tout coquin: tu nous aimes pas vrai ?)

Mais avant toute chose: Bonjour, bonsoir et merci de t’intéresser à Badlands ! <3

Avant inscription

Bien que Badlands ait un univers assez singulier il faut l'avouer, on retrouve le basique, le barbant, le répétitif RÈGLEMENT. Passage obligatoire malgré tout, c'est là-bas que tu trouveras le nombre de mots minimum par réponse, le nombre de rps nécessaire par mois, tout ce genre de choses administratives en fin de compte.

D'ailleurs, en parlant d'univers particulier. T'as été voir le CONTEXTE ? Si tu l'as pas fait, je te conseille de le faire dès à présent; et si c'était parce que tu le trouvais pas, t'as plus d'excuses à présent. Allez file tout de suite le lire ! Ou ouvre un onglet pour continuer la lecture de ce guide avant. C'est toi qui vois ce que tu préfères, je ne force à rien.

Wow, c'est cool. Le règlement est lu, le contexte aussi (sauf si tu onglettes le tout comme moi quand j'arrive sur un forum) mais... y a quoi comme possibilité de groupes en fait..? Bah ouais, c'est important ! C'est presque le plus important même ! Et comme c'est important (beaucoup d'importance dans ces trois dernières phrases), tu trouveras TOUS LES CLANS en cliquant dessus. Dessus, sur le lien avec les mots en majuscules hein, pas dessus je sais pas où... Je veux pas savoir en fait.

Toujours intéressé après tout ça? J'espère que tu l'es, et si c'est le cas... La question que tu te poses maintenant c'est... « Est-ce que la bouille de mon futur bébé est libre ? ** » Comment j'ai deviné ? Je suis télépathe, mais chut, le dis à personne. That's our secret. Allez, je te chuchote le chemin vers le BOTTIN, mais ça aussi c'est secret. Sous le manteau, dans les coins de rues sombres... ce qu'il reste des rues en tout cas.

D'ailleurs en parlant de « libre » ou non, t'as été voir les SCÉNARIOS et les PRE-LIENS de nos membres? On sait jamais, tu pourrais trouver la perle rare qui fera battre ton cœur et, en plus, tu feras un heureux ou une heureuse ! Alors pourquoi pas aller jeter au moins un œil ?

Pour finir avant de te voir t'inscrire, comment ça tu veux pas t'inscrire ? Tu vas t'inscrire, et tout de suite ! Enfin, non, pas tout de suite ! Attends un peu avant de cliquer sur le bouton qu'on aime. T'as des questions ? C'est fort possible que t'en aies. Qu'est-ce que j'ai sous le manteau pour ça ? Je te propose un lien, tu vas kiffer l'ami. Voilà juste pour toi, les FAQS DE BADLANDS. Pourquoi « les » ? Parce que pour tout bien détailler, tout bien expliquer, on a fait une faq pratique (pour la globalité du forum) et des faqs par clans. Tu nous aimes ? Nous aussi on t'aime, mais encore plus si t'es coloré, alors rejoins-nous vite !

Ah, et si t'as toujours des questions, hésite pas à venir voir du côté de la ZONE DES INVITES, il parait qu'on peut poser des questions sans être inscrit par là, alors fais-toi plaiz' et viens nous voir. Promis, on mord pas. On est pas des goules après tout !

Après inscription


ENFIN tu as craqué et te voilà parmi nous ! Bienvenue à bord moussaillon ! J'espère que t'as bien tout lu de ce qui est avant, sinon tu risques d'être fouetté sur la place publique très rapidement. Mais je sais que t'es une personne bien, alors tu l'as très probablement fait. Mais hey, t'es inscrit, c'est cool... mais tu sais pas par quoi commencer? Où trouver les informations utiles ?

D'abord, commence par voir le MODÈLE DE FICHE DE PRÉSENTATION. C'est à peu près, tout ce que tu as à faire à l'heure actuelle à vrai dire. Et si t'as bien lu le règlement, tu sais même en combien de temps tu dois la remplir et quoi faire si tu peux pas, parce que t'es parfait, ofc, tu viendras nous demander un délai pas vrai ?

Cela dit, pour la remplir, t'as besoin d'infos, et ouais. La vie est dure parfois. Mais t'es un peu perdu(e), pas sûr(e) d'avoir tout vu, tout en tête. Pas de souci, j'te fais un récap de tout, comme ça si t'as un doute, tu peux tout retrouver ici !

D'abord, tu te demandes: à quoi mon bébé pourrait servir ? Ou alors: est-ce que tel métier est possible ? Déjà, sache qu'on est pas bien compliqué, si tu as une idée de métier, propose-la dans ta fiche. Si ça colle pas, on te le dira sans souci, mais qui tente rien n'a rien pas vrai ? Ensuite, si tu veux des pistes, t'en as plusieurs ! Ce REGISTRE-CI, c'est pour les défenseurs, les gens qui vivent dans l'abri. PAR ICI c'est pour les explorateurs, les gens de l'abri qui sortent. Enfin, pour les indépendants (veilleurs, main rouge et insurgés) c'est PAR ICI que tu trouveras tout !

Dans un second temps, parlons des lieux ! Dans quel environnement a grandi ton personnage ? Qu'a-t-il pu affronter ou voir ? Pour ça, tu peux aller voir la GEOGRAPHIE de Badlands ! Tout est expliqué en détails, t'as même les animaux possiblement rencontrés de chaque zone !

Ah, ouais, les animaux.
A quoi ça ressemble ? Pour toi, une furie c'est ta mère quand elle demande pour la 36ème fois de la semaine que tu ranges ta chambre mais que t'as la flemme de le faire ? Ou encore quand tu fais le chimpunks à tout tasser dans l'armoire et, quand tu l'ouvres, que tout te tombe dessus au point que ça ressemble à du sable mouvant ? Ici, c'est un peu différent, alors va voir le BESTIAIRE si jamais t'as besoin d'alimenter ton histoire avec quelques anecdotes croustillantes, tristes, horribles ou joyeuses. Bah ouais, dans le bestiaire, t'as aussi les animaux de compagnie et, eux, ils sont trop mignons et pleins d'amour ! Sauf si t'as un chat qui t'aime pas malgré l'amour que tu lui offres, c'est toi qui décides de comment il fonctionne...

On oublie pas aussi de jeter un œil aux FAQS encore une fois si tu as besoin, pour des détails, des idées, des informations liées au clan qui t’intéresse !

***
Maintenant que t'as tout rempli comme le membre perfect que tu es (parce que tu l'es à nos yeux), est-ce que tu dois prévenir? La réponse est oui ! Mais où? Dans un premier temps, c'est par LA DEMANDE D'ARME ET DE NIVEAU que tu dois passer ! A quoi ça sert ? Tu vois les compétences sur ta fiche ? (force, agilité, endurance etc...) Bah on va te donner un nombre de points à distribuer pour que tu puisses le remplir soigneusement pour ton personnage.
Et là, toi qui as déjà bien bossé pour ta fiche, qui vois la fin de ta validation arriver à grand pas, je te sens impatient ! Je sais que tu l'es ! Mais quand même, désolé, il faudra que tu passes par le sujet des COMPÉTENCES avant de te lancer dans le jet de points hasardeux. Oublie pas de lier le travail de ton personnage à ses compétences, un médecin avec Force en majeure, c'est pas très logique-logique, on est d'accord ? Je te fais confiance pour ça, tu peux y arriver !

Tes points sont répartis ? Le dé de ton arme est lancé ? T'es prêt pour la validation ? Parfait, alors viens vite nous PRÉVENIR QUE TA FICHE EST FINIE ! Sans quoi, on te validera pas ! T'imagines si tu hésitais entre 2 perception et 4 agilité ou 4 perception et 2 agilité mais qu'on te valide parce qu'on croit que t'as fini alors qu'en fait pas du tout ? C'est la misère un peu ! Alors dès que t'as fini, dès que ton oeuvre est achevée, on prévient et on viendra aussi vite que possible pour te valider !

Après validation


Te voilà coloré, tout beau, tout frais. T'es prêt à rp ? Le forum attend plus que toi ! Mais tu sais pas où commencer ? Déjà, file poster ta FICHE DE LIENS, c'est le b.a.ba des fiches de BL avec une autre qui sera, tu le verras, plus importante encore. D'ailleurs, pense à la mettre à jour régulièrement, c'est plus simple pour toi mais aussi, et surtout, pour les autres ! Ceux qui viennent te demander des liens ont pas à fouiller pour trouver avec qui ton personnage évolue et de quelle façon, ils ont tout sous le nez et c'est plus simple non ?

Deuxième fiche que tu devras, obligatoirement et immanquablement, poster: l'ACTIVITE RP! Tu l'auras compris au nom, c'est cette fiche qui te sauve les fesses chaque mois quand la faucheuse vient se balader sur le forum. Et pour être celle qui s'occupe de ce sujet à chaque maj, sache que je te prépare le fouet avec des clous dessus si tu le fais pas ! Donc file la poster ! Plus vite que ça !

Et enfin, la dernière: le SUIVI DU PERSONNAGE. Kesako ce machin? Pour résumé: c'est une fiche qui te permet de recenser l'évolution de ton personnage, où est-ce qu'il a mis les pieds et quand, quelle compétence t'as monté, quels rp t'as eu et avec qui. Tout ça, c'est ici que tu peux le trouver. Et on se ment pas, le staff est pas là pour te rappeler quelles stats t'as augmenté grâce à quel rp, donc tiens-la à jour régulièrement !

Comme tu peux le constater, il n'y a que trois fiches à poster sur Badlands. Et pour cause: les téléphones n'existent plus et internet encore moins. Cela dit ! Il y a beaucoup d'autres liens utiles !

D'abord, on retrouve le recensement des métiers que tu peux faire pour les DÉFENSEURS de l'abri, pour les EXPLORATEURS ou pour les INDÉPENDANTS (la main rouge, les insurgés et les veilleurs)

Côté recensement, on a aussi celui des LOGEMENTS. Hésite pas à y faire un tour si tu veux trouver un p'tit coloc pour ton bébé ! Je suis sûre qu'ils sont accueillants dans ta chambre... ou pas.

Tu veux rp mais tu sais pas vers qui te tourner ? Voilà la partie RECHERCHE DE RP, n'hésite pas à poster et on viendra te voir pour parler rp tranquillou au chaud autour d'un p'tit thé ! Tu pourras même trouver quelques liens qui sait ?

T'as envie de tuer le temps sans trop savoir quoi faire exactement? Le temps de trouver, tu peux aller FLOODER tranquille. Une petite souris m'a dit qu'il y avait même parfois des jeux de saison ou d'événement comme à Noël ou à la rentrée, pense à y jeter un œil de temps à autre si t'es intéressé(e) pour y participer ! Tu pourras même peut être gagner quelque chose à la sortie qui sait ?

En parlant de récompense, pense à aller voir la partie DÉPENSE/RÉCLAMATION DE CAPSULES de temps à autre. Que tu rp ou que tu flood, tu gagnes des caps' et si tu sais pas à quoi ça sert, c'est beau mais à part en faire un collier elles te seront pas trop utiles... Après tu peux aussi les collectionner, c'est ton choix, je te jugerai pas si t'es un Pokemon de type économie.

Si une envie de jouer au hasard te prend, hésite pas à te tourner vers les lancers de dés ! Que ce soit simplement pour la METEO ou pour laisser le destin choisir quelle bestiole du BESTIAIRE tu vas rencontrer en allant chercher des pâquerettes avec Elisabeth pour en faire des couronnes.

Parce que parfois, il faut savoir passer à autre chose. La page est tournée, l'histoire est finie mais tu veux pas voir le rp supprimé ? T'inquiète pas, ici, sur Badlands, rien n'est supprimé, tout est gardé bien au chaud. Alors si tu as fini un rp, viens le faire ARCHIVER. ça garde le forum propre et en plus, tu peux gagner quelques caps'; tout benef' non?

Sur Badlands, si vous êtes anciens vous l'avez remarqué, si vous êtes nouveaux, vous le remarquerez: il y a souvent des ajouts d'ANNEXES. Alors n'hésitez pas à aller voir par là-bas au cas où le guide n'aurait pas encore été mis à jour ! Que ce soit les VIRUS D’APRÈS GUERRE  qui comprend pour le moment seulement le virus des goules, mais plus est à venir; les INNOVATIONS d'avant-guerre, après guerre et par clans, tout est trié et rangé. Mais aussi les FICHES DE PNJ  qu'il vous est possible de rencontrer lors de votre aventure sur Badlands; beaucoup d'informations s'y trouvent pour compléter votre aventure parmi nous si vous le désirez !


Revenir en haut Aller en bas
Guide du joueur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Badlands ::  :: Contexte et Annexes-
Sauter vers: