Guide du joueur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Avant de commencer :: Contexte et Annexes
avatar
Pseudo : badlands
Messages : 340
Points : 387
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 49
Crédits : Avatar: suture
Appartenance : Abri 826
Affectation : Superviseur
Arme : Kick suprême
Localisation : Omnipotent
Admin • game master
http://badlands.forumactif.com
MessageSujet: Guide du joueur Jeu 30 Mar - 9:22
Le guide du joueur
Bonjour à tous, et bienvenue sur ce petit guide qui a été rédigé spécialement pour vous. Nous, staff, avons bien évidemment conscience que Badlands est un forum pouvant donner beaucoup de fil à retordre à nos futurs/actuels membres, c'est pourquoi ce topic a vu le jour dans l'espoir de rassembler de façon très compréhensible les différents liens importants pour mieux cerner l'univers de Badlands. Bonne lecture !

Avant l'inscription
Avant toute chose, nous serons tous d'accord pour dire qu'il faut impérativement prendre connaissance du contexte de Badlands que vous pourrez trouver juste ICI. Le forum est post-apocalyptique et sort des sentiers battus des forums asiatiques que l'on a l'habitude de voir. Bien se familiariser avec le contexte pourra rendre votre aventure bien plus facile et agréable. N'hésitez pas à aller lire le règlement juste ICI, et si des questions vous trottent dans la tête, consultez tout d'abord la FAQ de Badlands. Afin de réfléchir sur le futur personnage que vous souhaitez incarner, vous pouvez également passer par ICI où vous pourrez en apprendre plus sur les différents groupes qu'il est possible d'intégrer. Dans le cas où être indépendant semble vous intéresser, passez aussi par ICI: il s'agit d'une présentation des possibilités de clans que vous pourrez rejoindre. Si l'univers de Badlands vous intéresse après tout cela, déjà nous serions particulièrement heureux de l'apprendre ! Ensuite, n'oubliez pas de consulter le BOTTIN afin de vérifier si la tête que vous convoitez est disponible. Pour obtenir toute information supplémentaire, une section spéciale invités a été mise en place sur le forum. Le lien se trouve juste ICI. N'ayez pas peur de vous faire entendre, nous serions ravis de vous venir en aide !

Après l'inscription
Vous vous êtes inscrit ? Génial !! Nous sommes ravis de vous compter parmi nous. La suite risque d'être un peu confuse, mais rien n'est ôté des procédures habituelles de forum. Ainsi, la première chose à faire est bien évidemment de poster sa fiche de présentation. Vous trouverez le lien du modèle juste ICI. Lisez bien toutes les explications, elles sont très importantes pour mieux cerner la logistique de Badlands. Avant de tout remplir, allez prendre connaissance des différents topics de logistique qui sont mis en place sur le forum: les COMPÉTENCES, les ARMES et les POINTS. En ce qui concerne l'affection de votre personnage, un petit tour du côté des registres sera nécessaire, car c'est là-bas que reposent les différents listings. Pour vous donner une idée du rôle que peut avoir votre personnage sur Badlands, consultez ce TOPIC pour les défenseurs, ce TOPIC pour les explorateurs, et ce TOPIC pour les indépendants. Vous êtes bien évidemment autorisé à chercher de vous-même un métier qui ne fait pas partie de la liste, nous vous y encourageons même ! Par contre, nous vous demandons de faire preuve de beaucoup de logique: essayez d'avoir une affectation qui soit en rapport avec la compétence majeure qui est requise (ex: admettons que vous voulez jouer un vétérinaire, si votre compétence majeure est la Force (S), cela n'est pas du tout logique car le métier de vétérinaire requiert de la connaissance (Intelligence - I), voire de la Perception (P) ou de l'Agilité (A)). Soyez sans crainte, nous sommes très ouverts à la discussion et si vous avez besoin d'aide pour vous orienter, nous serons là.

Après la validation
Ca y est, vous avez été validé avec les honneurs, toutes nos félicitations ! Quelques petits détails sont à régler maintenant: recenser votre personnage dans les registres que vous avez consulté plus tôt. C'est très important de le faire, car cela permet de voir la répartition des personnages par rapport aux compétences et aux affiliations. Votre aventure peut enfin commencer. Faites-vous des amis (ou des ennemis) en postant votre fiche de liens ICI, et n'oubliez surtout pas de poster votre ACTIVITE RP. Nous serons intransigeants sur ce sujet, car nous tenons à avoir une communauté présente et active. Pour vous aider à faire une mise au point de votre personnage et de celui des autres, nous vous recommandons vivement de poster votre SUIVI DU PERSONNAGE. Celle-ci vous permettra surtout de mettre à jour vos points de compétences. Si vous voulez vous détendre et profiter du HRP, vous pourrez aller flooder par ICI. Bonne continuation sur Badlands, et amusez-vous bien en notre compagnie !!
Revenir en haut Aller en bas
Guide du joueur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Recherche le guide du joueur et le bestiaire fantastique D&D4
» Les pires délires du Jeu de Rôle
» Campagne Pathfinder Kingmaker
» Guide du joueur : Inquisiteur Sith => L'ASSASSIN
» Guide du joueur : Chasseur de primes => LE MERCENAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Badlands :: Avant de commencer :: Contexte et Annexes-
Sauter vers: