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Badlands :: :: Contexte et Annexes :: AnnexesLes FAQs de Badlands
| Pseudo : badlands Messages : 843 Capsules : 569 Date d'inscription : 30/10/2016 Age : 57 Crédits : Avatar: suture Appartenance : Abri 826 Affectation : Superviseur Arme : Kick suprême Localisation : Omnipotent
| Sujet: Les FAQs de Badlands Lun 14 Nov - 21:30
L'argent a-t-il une valeur quelconque ?- Spoiler:
Avec la Grande Guerre et l'expansion des bombes atomiques, la Terre a été laissée pour compte, et lorsque les survivants ont commencé à redécouvrir les zones dévastées, ils se sont rendus compte que l'argent n'avait plus aucune valeur. Les pièces de monnaie et les billets ne servent plus à rien désormais ici. Les états sont-ils toujours existants ?- Spoiler:
Comme toutes les populations ont littéralement fui la surface de la planète, les états ont tout naturellement disparu pour laisser place à des continents entiers sans aucune juridiction. C'est la loi du plus fort qui s'opère sur les secteurs convoités, plus aucun gouvernement n'est en place. Depuis combien de temps les clans existent-ils ?- Spoiler:
Le clan des Veilleurs et celui de La Main Rouge ont été créés en même temps, à quelques semaines voire mois d'écart. Ils ont vu le jour en 2079, soit deux ans après la Grande Guerre. Ils ont donc tous les deux 15 ans. Ce détail est très important si vous désirez faire un personnage d'un de ces deux clans !! Puis-je être un indépendant solitaire ?- Spoiler:
Pour le moment, non. Il est impossible de jouer un indépendant pour la raison suivante: le forum n'ayant pas assez d'ancienneté, nous avons décidé qu'il était dans un premier temps judicieux de développer un maximum les clans déjà existants. Les indépendants peuvent être cependant des pnj que vous pouvez faire interagir dans vos rp ou alors, votre personnage lui-même aurait pu, dans le passé avoir été un indépendant mais pour une raison x, il aurait décidé de se rallier à un clan. Prenez également en compte que les indépendants évoluent seuls ou en très petit nombre, ils sont donc plus susceptibles de se faire attaquer par des monstres ou des clans malveillants -pour ne pas dire la Main Rouge ou les Insurgés - et donc, mourir plus facilement. Les voitures sont-elles toujours utilisables ?- Spoiler:
Oui, elles le sont, mais en quantité extrêmement limitée. Les pompes à essence ont été dévalisées et l'essence est devenue une denrée très rare et très désirée. Et puis, la majorité des voitures n'a pas supporté les tempêtes radioactives et les changements climatiques en plus de quinze ans d'apocalypse. Les créatures mutées sont-elles comestibles ?- Spoiler:
Toute créature n'étant pas radioactive est comestible. C'est aussi simple que cela. A éviter donc: les goules, les rataupes, les radcafards, les radraies et les radscorpions. Peut-on toujours communiquer via internet ou des téléphones ?- Spoiler:
Les réseaux téléphoniques et internet ont tous été coupés, à cause de l'abandon des centrales électriques devenues inutilisables depuis la Grande Guerre. Mais il existe cependant un autre moyen de communication que l'abri utilise très bien: la radio. Que ce soit talkie-walkie ou postes de radio, c'est un excellent moyen de garder le contact à distance. Comment sont gérées les grossesses ?- Spoiler:
Les préservatifs sont assez difficiles à trouver, il faut l'avouer. Chanceux seront les ceux qui tombent sur des paquets encore scellés. Du coup, les grossesses se font plus nombreuses et fréquentes. Puis, la gestion d'une grossesse se fait à l'ancienne, surtout à l'extérieur. Dans l'abri, des machines ont été récupérées mais leur usage est très limité, car elles consomment beaucoup d'énergie. Les munitions sont-elles abondantes ?- Spoiler:
Les armes sont évidemment les instruments les plus utilisés dans le cadre d'une apocalypse pareil. Elles sont menaçantes, dissuasives et à entretenir. Les munitions ne sont pas aisées à trouver dans le coin. Dès que quelqu'un met la main sur quelques balles, les autres doivent forcément marchander, troquer, passer des accords pour échanger des ressources. Les clans indépendants et l'abri en sont les premiers concernés, bien évidemment. Alors autant dire que les armes à feu ne sont utilisées qu'en cas d'urgence. Peut-on s'aventurer dehors sans risque de radiations ?- Spoiler:
L'air extérieur est respirable. En dix-sept ans, les radiations ont eu le temps de s'évaporer de l'air. Mais il existe des créatures et des zones des terres désolées radioactives. Il faut se méfier du désert, du lac irradié, du sous-bois, de certaines zones des souterrains du métro, ainsi que des créatures dites "rad". Quel style de vêtements portent les survivants ?- Spoiler:
Pour les habitants de l'abri, au départ, ils avaient des sortes de combinaisons qui leur permettaient de se reconnaître entre eux. Puis, avec le début des explorations, les vêtements de l'extérieur ont été rapportés et aujourd'hui, chacun porte un peu ce qu'il veut. Dehors, les survivants portent essentiellement de la friperie: des vêtements qu'ils ont rafistolé eux-mêmes ou qu'ils ont "volé" dans les boutiques laissées à l'abandon. A quel âge mon personnage peut-il commencer à sortir ?- Spoiler:
Vous vous doutez bien qu'étant dans l'abri, ou même dans un clan, on ne peut pas se permettre de sortir quand l'envie nous prend. C'est un monde post-apocalyptique, avec des créatures féroces et une végétation inconnue. Un système a donc été mis en place, et il est applicable autant pour l'abri que les clans. Tout personnage en dessous de 16 ans est interdit de quitter son groupe. C'est à partir de 16 ans seulement que les jeunes peuvent choisir de s'engager pour l'extérieur (explorateur pour l'abri, sentinelles, espions et autres pour les clans), mais ils sont toujours supervisés par un mentor, quelqu'un qui les chaperonnera jusqu'à la fin de leur formation (18-19 ans en principe).
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| | Pseudo : badlands Messages : 843 Capsules : 569 Date d'inscription : 30/10/2016 Age : 57 Crédits : Avatar: suture Appartenance : Abri 826 Affectation : Superviseur Arme : Kick suprême Localisation : Omnipotent
| Sujet: Re: Les FAQs de Badlands Ven 1 Déc - 16:27
Y A-T-IL UN SYSTÈME POLITIQUE OU UNE HIÉRARCHIE MISE EN PLACE DANS L'ABRI ?- Spoiler:
Oui et non. Dans l'abri, il faut partir du principe que tout le monde est égal en droit. Un système de chancellerie a été établi à la suite de la grande guerre, qui consiste en un conseil qui siège pour décider des lois qui le régissent dont le chef est La Superviseur. Cette femme a été placée par l'armée avant même que l'apocalypse ne survienne. L'abri appartenait donc à l'état et depuis, La Superviseur contrôle à l'aide du conseil les lieux. En revanche, ils ne disposent d'aucun traitement de faveur et respectent la loi fondamentale de l'égalité. Il n'y a plus de classe sociale -au détriment des privilégiés de l'ancien monde-. La notion de hiérarchie y est donc faible. POURQUOI PERSONNE NE CONTREDIT L’AUTORITÉ DE LA SUPERVISEURE ?- Spoiler:
D'abord placée à l'Abri 826 par l'armée, la Superviseure a su revendiquer son autorité. Pourtant, il y eu une vague de rébellion lors des premières années. Certains privilégiés ne supportaient plus le rationnement de la nourriture ou l'autorité qui leur ont été retiré. De ce fait, ils remettaient en cause la place de la Superviseure. Pour éviter le bain de sang, ce fut elle-même qui proposa une élection. Une guerre-froide naquit alors entre les partis émergents dans l'Abri. Chacun avait ses idées, chacun défendait ses intérêts et ceux de leur caste sociale d'origine, mais ce fut bien celle de la Superviseure qui ralliait la majorité à sa cause, dans un souci de préserver l'espèce humaine et de traiter chaque homme et femme de façon égale. C'est ainsi qu'elle gagna officiellement le rang de leader. Suite à son élection, elle mit en place un conseil représentant ainsi les habitants de l'Abri. Les membres de ce conseil ne sont pas l'élite de la communauté, mais toutes les classes se mélangent pour permettre de représenter l'égalité et la voix de tout le monde dans l'abri. Ils sont le pont entre La Superviseure qui exécute les lois, et le "peuple" qui vote les lois.
PEUT-ON NAÎTRE DANS L'ABRI ?- Spoiler:
Comme cela fait dix-sept ans inrp que les rescapés résident dans l'abri, il est possible pour tout personnage de moins de dix-sept ans de n'avoir connu que le monde de l'abri. COMMENT VIT-ON DANS L'ABRI EN GÉNÉRAL ?- Spoiler:
L'abri est un immense bunker anti-nucléaire de plusieurs hectares s'enfonçant profondément dans la terre. Bien qu'il puisse accueillir beaucoup de personnes, tout est soigneusement contrôlé. L'abri a été construit de sorte à ce que les réfugiés ne puissent manquer de rien par rapport à l'extérieur. Les vivres sont rationnés, l'éducation et les loisirs y sont toujours pratiqués. Vous pourrez aisément trouver un salon de coiffure ou un bar avec de multiples alcools rares rationnés également de nos jours. C'est une ville sous-terre, divisée en plusieurs niveaux et tous reliés par de multiples ascenseurs. Un véritable bijou d'invention. Les habitants de l'abri sont les derniers porteurs d'une vie qui a été rapidement oubliée après la grande guerre. QUELLES SONT LES ORIGINES DE LA VAGUE DE DÉCÈS DANS L'ABRI LES PREMIÈRES ANNÉES ?- Spoiler:
Il faut savoir que l'abri est resté fermé du monde pendant les cinq premières années qui ont suivi la fin de la grande guerre. Tous ces rescapés agglutinés sous-terre ont eu des difficultés à trouver un terrain d'entente, et c'est surtout la rébellion des privilégiés menant à l'élection officielle de La Superviseure qui a principalement causé la vague de morts au bunker. Il y a aussi tous les habitants fragiles, autant psychologiquement que physiquement: la dépression notamment a contribué à des suicides, et des décès prématurés. De ce fait, le nombre d'habitants de l'abri a subitement chuté, d'où le droit à l'exil de la part des gens de l'extérieur aujourd'hui. QUELLE EST LA SOURCE PRINCIPALE D’ÉNERGIE DE L'ABRI ?- Spoiler:
Aussi ironique soit-il, l'abri fonctionne principalement à l'énergie nucléaire. Les réacteurs sont situés au tout dernier niveau de l'abri, profondément sous-terre. L'accès à ce niveau est par ailleurs restreint puisqu'il s'agit du niveau le plus dangereux à cause des radiations que peuvent occasionner les réacteurs. Cependant, tout est sous contrôle: le niveau est spécialement renforcé pour que les niveaux supérieurs ne souffrent pas des conséquences d'une telle énergie, et les spécialistes sont protégés par des combinaisons de haute technologie made by l'abri lui-même, en plus de leurs mallettes de steampacks en cas d'accident. Il n'est pas sans savoir que la grande guerre survenue dix-sept ans plus tôt était une guerre nucléaire, raison première pour laquelle les gens ont fui sous terre pour les plus chanceux. Cependant, le noyau de l'abri est sous contrôle. Les meilleurs spécialistes travaillent dessus chaque jour, maintiennent sa température stable et permettent au bunker de fonctionner dans d'excellentes conditions. QUELLE PLACE POSSÈDE L'INNOVATION SCIENTIFIQUE DANS L'ABRI ?- Spoiler:
L'abri est un vestige des temps passés, avant que la grande guerre ne réduise tout à l'état de souvenirs. Les habitants du bunker possèdent de ce fait, au niveau médical et scientifique, un grande laboratoire de recherche et développement où la pointe de la technologie moderne est chaque jour démontrée. L'abri est le seul "clan" à savoir créer des ampoules d'anti-radiations, aussi appelées "steampacks", mais les scientifiques ont également mis au point des armes modernes tels que le pistolet laser ou le fusil laser. Actuellement, ils concentrent leurs efforts sur un produit de "lavage de cerveau", pour éviter de condamner des prisonniers à l'euthanasie, pratique extrême utilisée uniquement en cas de délit grave mettant en danger des informations importantes concernant le bon fonctionnement de l'abri. QUELS SONT LES ACTES CONSIDÉRÉS COMME DES CRIMES ? QUELLES EN SONT LES SANCTIONS ?- Spoiler:
A l'abri, les règles sont établies de sorte à privilégier la vie en communauté. Tout acte fait par un individu est répercuté sur le reste des habitants et de ce fait, il existe plusieurs formes d'actes qui sont considérés comme des crimes: le vol, le sabotage, le meurtre et la divulgation d'informations en sont les plus graves. Vous volez une ration de riz en cuisine, et c'est toutes les quantités des habitants qui diminuent. Vous volez une boîte de médicaments, et ce sont des comprimés qui ne peuvent pas être distribués à bon escient pour les malades. Un maximum de trois avertissements sont donnés aux malfaiteurs, tout dépend de la gravité du crime. Si le vol est majoritairement sanctionné de façon "mineure" (à savoir des travaux d'intérêt général comme aider en cuisine ou au garage, ou un séjour en prison), le sabotage, la divulgation d'informations et le meurtre sont en revanche considérés comme des délits passibles de lourdes sanctions. Vous cassez volontairement une machine, et c'est le fonctionnement global du bunker qui en pâtit et l'ennemi pourra en profiter pour s'attaquer à l'abri. L'euthanasie est en tête de lice lorsque la sécurité des habitants est mis en péril par implication de clans extérieurs (hors alliance). Autre lourde sanction: l'expulsion, sans possibilité de retour. Le condamné devra se débrouiller tout seul avec l'abri à dos. Dernière sanction, celle que vous pourrez longtemps espérer: un procès, en présence de La Superviseure, son conseil et des juges désignés parmi le "peuple" de l'abri. QUI RÉGIT LES LOIS ? COMMENT SONT-ELLES APPLIQUÉES ?- Spoiler:
Le régime mis en place à l'abri est assez strict. Tout le monde doit marcher droit. Lorsque quelqu'un est accusé d'un crime quelconque, il peut avoir recours à un procès équitable seulement, et uniquement seulement s'il en fait la demande auprès du conseil qui assiste La Superviseure. L'accusé peut ainsi se défendre de lui-même si d'après lui sa cause est défendable. Ce genre de demande n'est cependant privilégié que pour de potentielles réductions de peine ! Une accusation est quelque chose de grave et donc, elle n'est jamais prise à la légère en raison du régime strict de l'abri. Les règles établies dans l'abri sont décidées par le conseil qui rédige et trouve les lois, le peuple qui les vote, et La Superviseure qui les exécute. EST-IL POSSIBLE DE QUITTER L'ABRI ? EST-CE POSSIBLE ENSUITE DE LE RÉINTÉGRER ?- Spoiler:
Les raisons d'un départ de l'abri sont multiples et envisageables: un habitant peut tout simplement réclamer son indépendance à l'extérieur, ou il peut être expulsé sous ordre de la Superviseure. Dans les deux cas, les sanctions sont assez lourdes et ne sont en aucun cas renégociables. Lorsque l'expulsion est choisie par l'abri, les condamnés ne pourront plus jamais réintégrer le bunker. Il perd toutes ses possessions qui serviront pour l'abri (pas de gaspillage), et doit faire une croix définitive sur sa vie dans l'abri. L'individu doit se débrouiller par lui-même dès lors qu'il aura mis le pied dehors. En revanche, pour les personnes qui décident seuls de quitter l'abri, ils peuvent emporter avec eux leurs effets personnels (vêtements, objets de valeur) afin de construire leur vie ailleurs. Le reste est redistribué dans l'abri. Par contre, la réintégration est difficilement négociable, car le départ de l'abri est au départ le choix personnel de l'individu. Une décision à mûrement considérer donc. UN INDÉPENDANT PEUT-IL REJOINDRE L'ABRI ?- Spoiler:
L'inverse est bien évidemment possible: une personne extérieure peut tout naturellement demander l'asile à l'abri qui se montre relativement bien accueillante. Durant les premières années d'isolation de l'abri, beaucoup d'habitants n'ont pas survécu à la vie sous-terre. Des irradiés, des malades, des dépressifs. Le nombre d'individus a grandement chuté et a laissé des lits vides. Depuis la réouverture de l'abri sur l'extérieur, les âmes égarées peuvent prétendre à l'asile sous-terre. Les enfants sont prioritairement intégrés à l'abri où ils apprennent les lois et les règles de vie dans l'abri, en plus d'une éducation adaptée. Pour les adultes, c'est plus difficile: l'abri est plus que méfiant vis-à-vis des potentiels traîtres ou espions. De ce fait, de longues semaines de tests sont organisées afin de cerner l'individu et surtout voir s'il peut apporter du bon et de la sécurité au reste de la communauté. A la fin, un vote est organisé parmi tous les habitants qui décideront du statut de la personne mise à l'épreuve. Si cette dernière obtient une grosse majorité de votes, elle peut s'installer définitivement à l'abri. Un individu ne possédant pas de garant de l'abri (quelqu'un qui le prend sous son aile le temps de sa mise à l'épreuve) a beaucoup moins de chances d'être intégré dans l'abri.
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| | Pseudo : badlands Messages : 843 Capsules : 569 Date d'inscription : 30/10/2016 Age : 57 Crédits : Avatar: suture Appartenance : Abri 826 Affectation : Superviseur Arme : Kick suprême Localisation : Omnipotent
| Sujet: Re: Les FAQs de Badlands Ven 1 Déc - 16:27
Comment fonctionne la hiérarchie de la Main Rouge ? - Spoiler:
Et bien c'est plutôt simple. D'abord, il y a le Leader aka Cha Dong Ho. Ensuite, on trouve les personnes en qui il a le plus confiance – chose qu'il est difficile d'obtenir de la part de celui qu'on appelle le Boss. Ces personnes sont au nombre de trois. Ensuite, il y a le reste. A noter néanmoins que l'on peut incarner un rôle important comme chef d'unité, maître de tir, etc, qui suscitent de se faire obéir par moins gradé que soi. Néanmoins, aucune décision ne peut être prise sans l'accord du Boss à moins que l'on soit en mission à l'extérieur et que l'on ne peut tenir le plan de base. Son autorité n'est pas à refaire et quiconque ose juste le regarder de travers sera puni (cachot, arène, humiliation ou châtiment physique). Sachez de plus que quiconque osant s'aventurer dans le territoire et n'étant pas de la MR risque de devenir l'un de leur captifs et dans ce cas, on peut dire qu'ils sont traités comme de la sous-merde. L'idéologie de la Main Rouge se résume-t-elle seulement à prendre sans se soucier ? - Spoiler:
C'est ce qu'ils font rayonner à l'extérieur et ce n'est pas un mensonge. La Main Rouge prend sans se soucier. Mais à l'intérieur de la prison, le règlement est strict. Le clan n'accepte pas la lâcheté, les gens sont entraînés pour devenir des survivants forts et capables d'affronter l'adversité. On y forme des personnes sans scrupule à voler, à prendre ou même à tuer car on pense que c'est le meilleur moyen pour survivre. Mais on y forme aussi des personnes fidèles et dures qui luttent pour les principes du clan. Si les autres clans utilisent la science ou la nature pour les aider à s’acclimater, les membres de la Main Rouge, eux, utilisent leur corps. Ils sont dans la force brute – et c'est sans doute pour cela qu'on les nomme bourrins. A savoir que la trahison est le pire des crimes : il en recourt soit d'un bannissement avec conseils très avisés de ne plus jamais croiser la route d'un membre, soit la mort. Et c'est quoi, la politique de la Main Rouge exactement ? - Spoiler:
Comme dit dans la présentation des clans, faire une alliance avec la Main Rouge est extrêmement difficile. Le Boss est intransigeant et s'il ne voit pas d'intérêt pour son clan, il restera buté. La discipline est de rigueur. Ancien militaire, Dong Ho tient à garder son clan organisé et efficace. Les membres sont tous placés dans une case, une fonction. Il n'y aucun débordement, chacun sait ce qu'il doit faire. Un pas de travers et une punition tombe sur le nez. Celle-ci peut aller d'un simple poing dans la figure à une semaine dans un cachot, ou à un petit passage à l'arène à se battre contre une goule et enfin pire, le bannissement ou la mort. Vous l'aurez compris, le but de la Main Rouge est de former des soldats afin d'assurer la paisibilité des occupants de la prison. Si la Main Rouge est plutôt dans la force brute, cela signifie qu'elle ne gère pas dans le domaine scientifique ? - Spoiler:
Ma foi, ils ont sans doute un peu de retard comparé aux autres clans. Néanmoins, ils possèdent de très bons mécaniciens capables de prouesses et de débrouillardise qui leur permettent tout de même d'assainir l'eau et de générer de l’électricité, ainsi que d'automatiser les défenses et les portes de la prison. Tout ce qui est du domaine biologique ou chimique restent néanmoins assez arriéré. La famille, est-ce un concept qui existe à la Main Rouge ? Et comment se déroule l'éducation des enfants ?- Spoiler:
Pas vraiment. Les vraies familles, celles de sang, sont très rares dans le clan. Depuis la création, il a pu y avoir quelques naissances mais le concept même de famille aimante est peu probable. Les enfants ne sont pas pour autant maltraités ou battus par leur parents – dans un contexte familial – mais ils sont élevés à la dure comme le veut l'idéologie du clan. Le but est de survivre, pas de roucouler. Autrement, la plupart des membres sont venus à la Main Rouge seuls ou alors à deux ou trois. Souvent orphelins ou ayant perdus un proche, ils ont vu dans la Main Rouge un moyen de survivre. Plusieurs d'entre eux d'ailleurs ont été recueillis directement par Dongho ou ses conseillers. Néanmoins, il ne faut pas prendre Dongho pour un père de substitution, il connait que très peu ce sentiment d'amour filial. En ce qui concerne l'éducation, les enfants sont très tôt formés. Jusqu'à l'âge de raison (sept ans), ils sont gardés dans une aile spéciale où on les fait se dépenser, exercer du sport et où on leur apprend de manière ludique le nom des créatures (glauques ou non) qui peuplent cette terre. Dès sept ans, garçons et filles commencent leur entraînement sportif et prennent des cours généraux. Dès douze ans, ils se spécialisent tout en continuant l'entraînement sportif et en suivant les cours donnés par le maître de tir. Tout le monde doit être capable de se défendre. L'égalité des sexes, on en parle ? - Spoiler:
Bien sûr ! En plus, la réponse est toute simple. Les hommes, les femmes c'est la même chose. Là-dessus le clan est très tolérant. Néanmoins, cela veut aussi dire que la femme ne peut pas jouer sur une quelconque faiblesse due à son genre. Elle exécute le même travail qu'un homme, reçoit les mêmes punitions qu'un homme, peut être cognée comme un homme et peut diriger comme un homme si elle a le grade qui le permet. C'est simple comme bonjour. Les gens vivent-ils dans des cellules ? - Spoiler:
Oui. Des cellules de taille variable. Mais les plus grandes sont réservées aux salles de réunion, de classe ou de travaux pratiques, d'autres sont des ateliers. Il y a une, voire deux personnes par cellule de chambre, pas plus, sauf pour les familles qui sont donc parfois obligées de dormir dans un lieu étroit et bondé. Ces cellules ne sont d'ailleurs là que comme chambre. Il n'y a pas de lieu de vie personnelle. On trouve une sorte de grand foyer où on peut y jouer avec d'autres, discuter, des canapés et des tables, quelques jeux ; un grand réfectoire où les repas sont servis ; une grande cour qui sert aux entraînement mais aussi à se détendre parfois et une arène pour se divertir. Donc... Il y a vraiment une arène ?- Spoiler:
C'est la particularité de la Main Rouge. Ou plutôt ce qui va avec la particularité de la Main Rouge. Peu des gens de l'extérieur le savent, seuls les captifs peuvent en témoigner – et encore faut-il les croire. Certains membres de la Main Rouge sont ou ont été entraînés dès leur plus jeune âge à se battre contre des goules car il s'agit tout de même du plus grand fléau subsistant de la grande guerre. Ainsi, la Main Rouge a réussi à capturer un bon nombre d'entre elles afin de les stocker dans des cellules spéciales. Elle les utilise pour les entraînements, ainsi que comme moyen éventuel de défense (et se garde bien de le dire) mais aussi comme... divertissement. Imaginez un cirque romain, une arène remplie de lions et de gladiateurs mais ici vous mettez des goules à la place et en général, des punis ou des captifs à la place des gladiateurs. Allez on lève le pouce.
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| | Pseudo : badlands Messages : 843 Capsules : 569 Date d'inscription : 30/10/2016 Age : 57 Crédits : Avatar: suture Appartenance : Abri 826 Affectation : Superviseur Arme : Kick suprême Localisation : Omnipotent
| Sujet: Re: Les FAQs de Badlands Sam 30 Déc - 22:35
Quelle est la pensée commune au sein des Veilleurs ?- Spoiler:
L'adjectif que l'on pourrait donner en tout premier aux Veilleurs si l'on cherche à les connaître, c'est pacifiste. Les membres de ce clan possèdent une haute estime de la vie humaine et animale, et ils œuvrent tous ensemble pour un seul but commun: la paix. Bien sûr, les conflits existent au sein de la communauté, mais tout le monde est à peu près sur la même longueur d'onde. Il faut aider son prochain, le pardonner, le chérir, car la grande guerre a terriblement appauvri les hommes. La cohabitation est un point essentiel dans la communauté, c'est pour cela que vous verrez souvent les Veilleurs montrer un certain intérêt pour les autres clans, même s'il s'agit d'ennemis. La Main Rouge est certes un clan peu apprécié des Veilleurs, mais ceux-ci savent être curieux et tentent de comprendre les motivations de leurs ennemis. Il existe bien sûr une certaine rancœur vis-à-vis du clan de la prison, mais si pour certains c'est assez virulent par conviction, d'autres le sont plus par défaut. Comment les Veilleurs ont-ils aménagé leur lieu de vie ? Et les galeries ?- Spoiler:
Heisuke et ses premiers membres ont trouvé refuge dans un véritable havre de paix. La chance les a souris dès lors qu'ils ont mis la main sur la rivière non-irradiée des terres désolées. Ils ont décidé d'y établir leur base de vie commune, y construisant ce qu'on appellerait un bidonville sur les rives où la vie active du clan prospère, fructueuse en raison des élevages, des plantations et des trocs. Puis, les Veilleurs possèdent un autre atout non-négligeable: les grottes. Plusieurs entrées dissimulées dans la forêt permettent d'accéder à une toute autre vie du clan: les galeries. Connectées entre elles, les Veilleurs s'y réfugient en cas de danger, que ce soit attaques ou phénomènes météorologiques. Heisuke et ses scientifiques, par contre, y ont délibérément élu domicile et mènent à bien leurs recherches à l'intérieur, cachés de la curiosité des membres "lambdas" du clan. Certaines galeries sont par ailleurs interdites de passage, exclusivement réservées à Heisuke et son élite scientifique. On peut dire que les Veilleurs sont autonomes, comment l'explique-t-on ?- Spoiler:
Pour commencer, il est bon de définir ce que l'autonomie des Veilleurs englobe. Les Veilleurs n'est pas un clan dit agressif. Ils ne cherchent pas à étendre leur territoire mais visent plutôt à vivre en paix. Ils peuvent certes être redoutables au combat, mais cela ne fera pas d'eux un peuple automne. Ce qui les caractérise de peuple autonome est qu'ils n'ont pas besoin d'explorer les ruines de la ville pour subvenir à leurs besoins alimentaires. En effet, ayant la chance de vivre à bord d'une rivière non irradiée, ils peuvent pratiquer l'agriculture ce qu'ils font d'ailleurs très bien. Très tôt, les agriculteurs et fermiers se sont penchés sur l'art de la permaculture ce qui leur a permis de construire une source de revenus non-négligeable. Tout est calculé et rien n'est laissé au hasard, les plantations ayant le plus besoin d'eau se trouvant au plus près de la rivière et sont en premier irriguées grâce aux canalisations de fortune qu'ils ont créé, par exemple. En parallèle, une équipe de scientifiques a permis de faire aboutir un projet d'avant-guerre: les plantes-éternelles. Sur quoi travaillent les scientifiques veilleurs ?- Spoiler:
Le principal sujet d’études des scientifiques veilleurs est bien celui du virus transmis par les goules. Un véritable fléau dont beaucoup aimeraient se débarrasser le plus vite possible malgré l’avancement lent des recherches. Pour plus d’informations sur ce virus, vous pouvez consulter la fiche des NOUVEAUTES APRES GUERRE. Bien entendu, il reste encore beaucoup de travail avant de parvenir à une grande avancée sur ce sujet. Un autre domaine de recherche sur lequel les veilleurs ont mis la main et, cela, bien heureusement d’ailleurs au vu de la tournure des événements : Le sang artificiel. Une recherche initialement menée par leur leader Heisuke avant la grande guerre, si un jour il put avoir l’idée de l’arrêter, aujourd’hui cela n’est plus d’actualité. Plus importante que jamais, elle pourrait bien être une solution à ce virus mortel précédemment évoqué. Hélas, ses recherches sont toujours en cours de développement et pour cause, les cobayes se font rares puisque lui et son équipe testent leurs recherches dans le plus grand secret sur des humains. Pour éviter d'alerter les Veilleurs ou d'autres habitants des Terres Désolées sur les disparitions éventuels ils ne capturent que des êtres ayant d'après commis des crimes contre l'humanité. Les membres de la Main Rouge étant leur principale cible. Bien entendu, d’autres recherches ont été lancées également en parallèle ayant pour but d’améliorer la qualité de vie de leur communauté. Ainsi, il y a quelques années déjà, les veilleurs ont finalisé une avancée majeure dans l'agriculture (cf les plantes-éternelles) mais d’autres sujets sont d’actualité : modifier génétiquement un aliment pour qu’il soit plus petit mais plus nutritif, qu’il se garde plus longtemps sans perdre de nutriments, empêcher de nouvelles maladies de toucher leur bétail mais aussi les gens vivant autour d’eux. Sans oublier les plantes et parfois même animaux qu’ils analysent et étudient en permanence pour en connaître le moindre millimètre et la plus petite capacité utilitaire. Une véritable fourmilière scientifique et technique qui n’est pas prête de s’arrêter dans un monde nouveau pour eux. En quoi consiste l'alliance avec l'Abri ? Quand a-t-elle commencé ?- Spoiler:
Il y a environ dix ans, les premiers explorateurs de l'Abri 826 se sont aventurés jusque dans la forêt où les Veilleurs vivent. Le premier contact s'est déroulé un peu comme la découverte des indigènes par les explorateurs espagnols: curiosité, surprise, et tout une communauté à connaître. C'est avec aucune hostilité que les Veilleurs ont directement souhaité communiquer avec les habitants de l'Abri 826. La méfiance a cependant perduré, il ne faut jamais baisser sa garde surtout avec les autres clans qui peuplent les terres désolées. Après des premières semaines à apprendre à se connaître, c'est une rencontre malheureuse entre des explorateurs de l'abri et un groupe de furies qui a permis de passer un nouveau cap dans le dialogue. Les Veilleurs leur sont venus en aide sans demander leur reste, abattant les furies et sauvant la vie des explorateurs malchanceux. Suite à cet incident, un certain climat de confiance s'est installé entre les deux clans, et une telle démonstration de force de la part du clan des grottes a aussitôt mené à une rencontre officielle pour que Ryu Heisuke, leader des Veilleurs, et la Superviseure en charge de l'Abri 826 puissent discuter d'un avenir prospère. La menace de la Main Rouge planant au-dessus de leurs têtes, c'est d'abord une alliance par intérêt commun qui est proposée. Ils se sont mis d'accord sur une protection mutuelle entre les deux clans. L'union fait la force face à l'adversité, et ils possèdent une force de frappe mutuelle non négligeable. Mais plus encore que le problème de la Main Rouge, c'est une entente singulière entre les deux clans qui a été remarquée. L'Abri 826 est assez conservateur, mais les idéaux des Veilleurs rejoignent de près les convictions du bunker anti-atomique: la prospérité des hommes. Tous deux possèdent cette même estime de la vie humaine et de ce fait, une alliance a été décidée entre les deux clans. La Superviseure a proposé cette dernière aux habitants de l'Abri comme une sorte de loi qu'ils ont adopté à forte majorité, comme s'ils avaient encore plus d'espoir en la vie dehors. Ainsi, en échange du gîte et du couvert, ainsi que de ressources naturelles pour les explorateurs de l'Abri en expédition dehors, les Veilleurs reçoivent une aide médicale et apprennent à se battre grâce aux soldats entraînés de l'Abri.
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| | Pseudo : badlands Messages : 843 Capsules : 569 Date d'inscription : 30/10/2016 Age : 57 Crédits : Avatar: suture Appartenance : Abri 826 Affectation : Superviseur Arme : Kick suprême Localisation : Omnipotent
| Sujet: Re: Les FAQs de Badlands Sam 30 Déc - 22:36
POURQUOI L'ORDRE DES INSURGÉS POSSÈDE-T-IL UNE DOCTRINE CONFUCÉENNE ? EN QUOI CELA CONSISTE ? - Spoiler:
La doctrine confucéenne permet à la famille Pyo d'asseoir son pouvoir sur le clan en privilégiant une pensée commune que tous doivent respecter. Cela permet de lier les membres du clan entre eux grâce principalement à des rites comme le respect des aînés (ex: Un aîné aura toujours raison.) ou grâce au culte des morts. (ex: banalisation d'un jour de travail par an pour honorer leurs disparus -autres que ceux exécutés pour traîtrise- ) . L'idéologie confucéenne permet également à chaque membre du clan de se repérer dans le système hiérarchique: La famille "souveraine" (aka les Pyo) sont au-dessus des sujets. Le père au-dessus du/des fils, le fils aîné au-dessus de ses frères cadets, le fils aîné est toujours au-dessus de la mère et la mère au-dessus de ses filles. Il n'y a presque pas de notion d'égalité à moins d'avoir le même statut et le même âge qu'un autre. (ex d'égalité: un rafleur de 27 ans et un rafleur de 27 ans sont égaux. ex d'inégalité: un érudit de 24 ans et un rafleur de 27 ans ne seront pas égaux, le statut d'érudit étant plus élevé que le statut de rafleur, c'est le statut qui l'emportera sur l'âge). EN PARLANT D'ÉRUDITS, QUELLE EST LEUR PLACE?- Spoiler:
Dans la pensée confucéenne, les érudits sont mis en valeur. Bien que tous les membres de l'Ordre doivent s'instruire, ce ne sera pas dans le but de s'élever socialement mais pour leur propre culture (encore un principe confucéen). Ce rang étant l'un des plus importants, les érudits sont limités à l'aide de concours. Tout homme libre peut tenter ce concours or, le pourcentage de réussite de ce dernier est très faible. Un homme ayant échoué une fois ne pourra plus jamais le retenter. Attention également à la corruption du jury qui pourrait favoriser un homme dit de "bonne famille" plutôt qu'un candidat de classe moyenne. Vous l'aurez compris, votre personnage devra obligatoirement avoir en compétence majeure l'Intelligence (I) ainsi que le maximum autorisé au départ, c'est-à-dire 7 points de compétence. Être érudit est également un statut réservé aux hommes. Cependant, votre personnage peut contourner le système sous quelques conditions qui, une fois découvertes par un Pyo, vaudront la mort de ce dernier. QUELLE AUTRE FONCTION PEUT ÊTRE HAUT-PLACÉE? - Spoiler:
A l'exception des Pyo et des érudits, l'occupation la plus distinguée est: les marchands d'esclaves. Ils ne brillent pas pour leur érudition mais plutôt parce qu'ils ont sous leurs ordres des rafleurs et des esclaves. Ils sont les plus riches du clan et n'obéissent qu'à la famille Pyo. ET LA PLACE DE LA FEMME DANS TOUT ÇA?- Spoiler:
Dans la pensée confucéenne, la femme se place en-dessous de l'homme. Elle est donc privée de liberté et les membres du clan tentent de marier rapidement leurs filles à des hommes "riches". Une femme libre et sans mari sera obligatoirement mal vue par le reste du clan. Pensez-y. Le Capitaine a plusieurs femmes, mais est-il possible pour des membres d'en avoir autant ?- Spoiler:
La polygamie est chose courante au sein de l'Ordre des Insurgés. Cependant, seuls les hommes ont ce droit ! La polyandrie est proscrite. Une femme n'appartient qu'à un seul homme et lui est soumise. La femme dans le couple a pour principal "usage" (car oui, soyons franc, la femme est presque réduite à l'état de bel objet) d'élever les enfants. Cependant, certains maris ne rejoignant pas cette optique archaïque donnent le droit à leur femme d'exercer un métier au sein du clan bien que leur place ne sera jamais aussi importante que celle d'un homme quand bien même ces dernières puissent exceller dans leur domaine. COMMENT DIFFÉRENCIER UN ESCLAVE D'UN HOMME LIBRE?- Spoiler:
Contrairement aux esclaves, les hommes libres ont choisi de faire partie de l'Ordre. Ils n'ont pas été capturés par des rafleurs et ont rejoint le clan principalement au début de leur formation. Un esclave lui, a été capturé par l'Ordre. Dans la hiérarchie, il ne représente rien. En cas de trahison d'un homme libre, ce dernier peut cependant être réduit en esclavage s'il n'est pas exécuté, tandis que des esclaves peuvent être affranchis bien que ce cas soit très rare ! Pensez au fait d'une femme esclave aura un champ d'action très réduit à l'exception des gisaengs (l'équivalent des geishas en Corée). POUR FAIRE AFFRANCHIR MON ESCLAVE, QUE DOIS-JE FAIRE?- Spoiler:
L'affranchissement se fait uniquement par la famille Pyo, l'esclave doit remplir certaines conditions comme prouver sa fidélité au clan et surtout aux Pyo ou sauver la vie d'un Pyo. Le reste ne compte pas. Un affranchissement est une chose exceptionnelle mais possible. VOUS AVEZ ÉVOQUÉ LES GISAENGS ? QU'EST-CE QUE C'EST ?- Spoiler:
Contre toute attente, il y a un statut particulier chez les esclaves et il est réservé aux femmes. Une gisaeng doit être belle et cultivée en plus de sa compétence majeure: le Charisme (C). Elles servent à divertir les hommes contre des biens de valeur, cela va de soit. Leur éducation est très stricte, elles ont une place de choix et vivent sur le porte-avion. Contrairement aux autres esclaves, elles sont très bien traitées, portent des vêtements dignes des plus riches. Leur enseignement passe par la littérature, la philosophie, la couture, la musique, l'art. Une fois formées, leur virginité est mise aux enchères et le plus offrant devient alors son "protecteur". C'est-à-dire qu'il doit payer son entretien. Autant vous dire qu'un protecteur ne peut pas être un esclave ou quelqu'un en bas de l'échelle sociale. En revanche, un protecteur peut être n'importe qui tant qu'il a les moyens de payer. DU COUP, LES FEMMES SONT-ELLES LES SEULES À POUVOIR AVOIR UN STATUT D'ESCLAVE DE COMPAGNIE ?- Spoiler:
Non, bien évidemment ! Les femmes ont un statut particulier, elles sont encadrées par une famille de marchands qui paye leur formation et les loges. Cependant, il peut y avoir des esclaves de sexe masculin de compagnie. A la différence des gisaengs, ils ne dépendent de personne d'autre que leur propriétaire. Ils ne sont pas forcément érudits et ne couchent pas contre des biens (bien qu'en privé, vous avez le droit de faire ce que vous voulez). Les esclaves de compagnie qui appartiennent à vos personnages ne sont pas des prostitués. CETTE HISTOIRE D'ESCLAVE, CE N'EST PAS TRÈS CLAIR...- Spoiler:
Nous sommes là pour éclairer vos lanternes ! Prenez des notes, vous risquez de vous embrouiller ! Pour faire simple, vous avez deux types d’esclaves. Des esclaves dits "publiques": Il s'agit d'esclaves appartenant aux marchands. S'ils ne sont pas vendus, ils œuvrent pour la communauté. C'est eux qui nettoient le pont des bateaux, qui travaillent à la chaîne dans les ateliers (comme celui de couture) qui servent aux ouvriers pour effectuer les pires besognes à la place des hommes libres. En gros, un esclave publique est ce qu'il y a de pire pour votre personnage ! Ils sont très pauvres et la moitié de leurs revenus reviennent à leur maître, les marchands. C'est ainsi qu'ils ont fait leur fortune, en exploitant et affaiblissant des hommes et des femmes. Lors de l'épidémie de choléra, c'est aussi eux qui ont été les premier atteints. Les esclaves privés quant à eux vivent au crochet de leur maître. Ils se doivent de le servir. S'ils ont de la chance, ils peuvent être bien traités par leur maître... s'ils le sont moins, leur condition de vie peut être exécrable. Ils ont été acquis lors de ventes aux enchères ce qui signifie que seuls les plus riches peuvent bénéficier d'un esclave privé. QU'EST-CE QU'UN RAFLEUR ET COMMENT SONT ORGANISÉES LES RAFLES ?- Spoiler:
Pour commencer, il est bon de préciser qu'un rafleur fait parti de la catégorie des mercenaires. Un mercenaire peut être aussi un soldat, un éclaireur, un espion, un stratège, un chasseur... en gros tout ce qui peut s'apparenter à l'exploration ou le domaine militaire. Ils ont des missions affichées sur des tableaux de chasse avec des gains à la clé. Les mercenaires dépendent d'eux-même à l'exception des rafleurs officiels qui représentent une élite. Ils reçoivent une formation spéciale financée par les marchands d'esclaves et doivent, une fois leur formation achevée rembourser leur mécène. Ces derniers ont le droit de leur donner des ordres de mission ainsi que de financer ces dernières afin d'aider le rafleur à réunir une équipe. Une rafle est alors une mission publiée par un rafleur. C'est son mécène qui finance ses coéquipiers. Ils opèrent généralement par trois ou quatre mercenaires. Le rafleur doit avoir au préalable réuni des données sur le groupe chassé. Vient alors le rôle du stratège qui doit à partir de ces données établir un plan d'attaque et déterminer s'ils auront besoin d'un chasseur, d'un soldat ou des deux (s'ils utilisent des pièges ou la force brute). Si une rafle est trop importante, il peut aussi y avoir plusieurs groupes de formé pour le bien de la mission. Une rafle peut aussi être faite en solitaire mais les chances de réussites sont faibles. Ce genre de "mission" est pourtant courante chez les nouveaux rafleurs pour les aider à se faire la main sur un "gibier" faible ou au contraire, pour les plus expérimentés qui ont suffisamment de compétences pour gérer des proies difficiles mais solitaires. COMMENT SE PASSE L'ADOPTION D'UN INDIVIDU EXTÉRIEUR AU CLAN ?- Spoiler:
Les membres de l'Ordre peuvent avoir adopté des enfants qui ne faisaient initialement pas partie du clan. Ces enfants ont normalement un statut d'esclave jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement conformés aux idées du clan, à l'exception des nourrissons qui eux, n'ont pas reçu d'éducation au préalable. Cependant, ces derniers sont très mal vus et les hauts placés les surveillent attentivement. AU NIVEAU JURIDIQUE, COMMENT CELA SE PASSE-T-IL ?- Spoiler:
Vous allez grincer des dents, mais pour suivre la logique du clan, hélas, l'homme à toujours raison comme l’aîné n'est jamais remis en cause. La seule façon qu'une femme (libre) puisse gagner un procès est de mettre en tort un esclave. Pour cette raison, les procès sont très rares et généralement, les membres ne rendent pas public leur désaccord. Ce qui est bon à savoir c'est que les dénonciations sont courantes (pensez-y pour les liens, ça peut être marrant) alors si vos personnages font des vagues, assurez-vous qu'elles restent privées, à moins que vous ayez l'intention de fourrer votre personnage dans une sacrée galère ! POUR EN REVENIR AU COURANT DE PENSÉE/RELIGION, PEUT-ON ÊTRE AUTRE CHOSE QUE CONFUCÉEN ?- Spoiler:
Oui, vous le pouvez. Le confucianisme est la pensée publique, commune à tous. En revanche, vos personnages peuvent avoir des rites dits "privés". Christianisme, bouddhisme, shintoïste, autre... à vous de voir ! Cependant, vous ne pouvez pas librement parler de vos rites privés, cela sera considéré comme une offense à la famille dirigeante. Les Pyo ont cependant fait privatiser des espaces de culte pour que les cultes privés soient encadrés. Ils sont donc autorisés tant qu'ils peuvent les contrôler. C'est-à-dire qu'un culte pratiqué en clandestinité vaudra la mort ou l’esclavage d'un membre du clan si cela est découvert. Il est conseillé de pratiquer un culte privé si vous souhaitez favoriser l’ascension sociale de votre personnage, certaines grandes familles fréquentant ces lieux de culte. C'est un moyen pour vous identifier à une communauté, vous faire des liens et vous entre-aider. Les deux principaux cultes sont le christianisme et le bouddhisme qui étaient avant la guerre les religions les plus pratiquées en Corée du Sud.
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