Ici, vous trouverez le modèle de la fiche de présentation que vous devez obligatoirement poster après votre inscription. C'est un codage un peu complexe, avec un système à onglets. Si vous ne parvenez pas à dompter notre "bête", n'hésitez surtout pas à MP le compte fondateur: The Supervisor.
Explications générales- vous avez sept jours pour terminer votre fiche de présentation
- votre avatar est réservé dès que vous avez posté votre fiche
- si vous ne donnez pas signe de vie
deux jours après avoir été relancé, votre fiche sera archivée et votre compte supprimé
- dans le cas où un PV est tenté par deux joueurs différents, c'est au créateur du PV que revient le droit de départager
- n'oubliez pas de mettre à jour votre profil aussi, avant de vous faire valider: il est très important pour avoir un rapide aperçu des caractéristiques de votre personnage
Le champ de l'arme (Onglet Informations)- pour les personnages pouvant prétendre à une arme seulement !
- pour tous les autres (défenseurs essentiellement), vous pouvez d'ors et déjà ajouter cette image dans le rectangle prévu à cet effet:
- Spoiler:
- une fois votre fiche terminée, n'oubliez pas de faire une demande d'arme dans
CE SUJET- lorsque le staff vous attribuera le dé que vous devrez tirer, lancez-le
directement dans votre fiche de présentation
- l'image qui ressortira devra
être collée dans la place vide qui lui est dédiée
La jauge des compétences (Onglet Informations)-
vous pourrez remplir votre jauge de compétences une fois que votre histoire sera rédigée. Le staff déterminera en fonction du background de votre personnage s'il est faible (20pts) , moyen (25pts) ou fort (30pts). Nous comptons sur votre compréhension. Quelqu'un par exemple qui n'est jamais sorti de l'abri, qui n'a donc aucune compétence en survie se verra attribuer 20 points de compétences à moins que ce dernier ait reçu un entraînement spécial. Vous l'aurez compris, le background est important.
- vous devez obligatoirement avoir une compétence majeure, c'est-à-dire avec un nombre de points
plus élevé que les autres, nous vous conseillons de lire
CE SUJET pour y voir plus clair.
- votre compétence majeure ne doit pas excéder les
7 points, nous aimerions éviter les Mary et Gary-Sue
- une compétence ne peut pas avoir 0 points, le minimum est de
1 point- votre compétence majeure détermine votre
affectation, soyez prudent quant à la répartition de vos points
- soyez aussi logique quant à la distribution de vos points en fonction de votre personnage. Par exemple, un asthmatique sera moins endurant que quelqu'un avec des poumons sains.
- vous pourrez par la suite acheter des points de compétence pour favoriser l'évolution de votre personnage.
- aide pour les jauges compétence *click*:
Les valeurs à modifier sont en rouge. C'est facile: si vous désirez donner 5/10 de force à votre personnage, il faudra simplement modifier la valeur "4" pour mettre "5" et le 40% pour mettre 50%.
La jauge mentale (Onglet Caractère)- la jauge mentale est libre d'être remplie à votre guise, il n'y a aucune limite de pourcentage
- Esprit À quel point le personnage est-il extraverti ?
- Energie De quelle façon le personnage dirige-t-il son énergie mentale?
- NatureDétermine la façon dont le personnage prend des décisions: plutôt avec la tête ou avec ses émotions?
- Tactique Reflète l'approche au travail, au planning et aux prises de décision.
- IdentitéÀ quel point le personnage a-t-il confiance en ses habilités et ses décisions ?
- aide pour les jauges mentales *click*:
Comme pour les compétences, la valeur à modifier pour faire bouger la jauge est le chiffre en %. Vous pouvez donc moduler de 1% à 100% pour faire bouger de gauche à droite!