|
Badlands :: :: RPs finis & abandonnés :: RPs abandonnésLet's talk nicely ft. Nana
| | Sujet: Let's talk nicely ft. Nana Sam 22 Juil - 16:07
❝Let's talk nicely❞ Nana & Soo Hyun Il devait être 16h aux vues de la position du soleil. Une perle de sueur s'effondra le long du visage du tanné. Sa main chaude l'essuya alors qu'un soupir las transcenda sa bouche. Soo Hyun était avec une équipe formée le matin même par le leader qui ne les avait pas accompagné. Si d'habitude, le solitaire se fichait bien d'avec qui il explorait, aujourd'hui il se trouvait fort soucieux de se retrouver avec Nana, la fille de son défunt coach et notamment parce qu'ils s'aventuraient dans un coin des grottes qu'il avait très peu exploré encore seul et donc dont il ne pouvait prévoir le taux de dangerosité...
Le brun avait fuit le regard de Nana toute la journée et s'il avait fallu lui adresser la parole, il aurait fait vite et simple afin que la conversation ne s'éternise jamais. Le veilleur avait peur de gaffer... Mais il fallait bien un jour dévoiler la vérité à celle qu'il avait toujours considérer comme une petite sœur bien qu'il ait toujours été loin d'elle. C'était mieux pour elle, qu'elle ne les ai jamais suivis. Elle était préservée, dehors, c'était bien trop rude. Garder un peu d'innocence ne faisait jamais de mal. Ils marchaient tous avec précaution, sur une pente raide, dont les rebords étaient friables, le tout entouré d'un énorme ravin. Parfois, on distinguait quelques ruines enfouies dans le sol ou au fond de ce gouffre attrayant. Soo Hyun avait beaucoup de peur, mais celles des hauteurs et du vide n'en faisaient pas parti. Néanmoins, il gardait toujours un œil sur Nana qui avançait devant lui.
Enfin ils arrivèrent près de la grotte convoitée. Qu'étaient-ils venus chercher ici au fait ? Soo Hyun ne s'en souvenait même plus. A vrai dire, il n'avait pas écouté grand chose de la réunion, trop de choses en tête qui le préoccupaient : Nana, Ren, la mort de Ji Hyuk... Sa vie d'avant. Les parois n'étaient pas en bon état. Il observait Nana entrer la première dans le lieu sombre. Si cela n'avait pas été elle, il aurait simplement attendu, loin de se soucier de la vie de personnes qu'il ne connaît guère mais la promesse faite envers Ji Hyuk l'obligea à la suivre directement. Et ce fut tant mieux. Les parois cédèrent alors que trois hommes du groupes s'avachirent dessus sans mesurer leur poids – la grotte n'était vraiment plus très stable. Soo Hyun eut juste le temps de se retourner pour pousser un homme vers la sortie afin qu'il ne se fasse pas écraser. Le solitaire tomba à la renverse avant d'observer l'ampleur des dégâts. Tout était bouché, quelques trous très fins laissaient des rayons de lumière s’immiscer dans le lieu obscure. Soudain, Soo Hyun fit pris de panique à l'idée que la petite n'ait pas survécu. « Nana ? » On y voyait que dalle. « T'es là ? » Il se résolut à prendre une torche – outil que le clan maniait à la perfection – pour l'allumer en créant une friction entre deux pierres. Il agita la torche allumée pour vérifier les lieux avant de la reconnaître. Elle avait l'air d'aller bien. « Rien de cassé ? » Au dehors, les autres hurlaient pour connaître leur situation, Soo Hyun leur répondit alors qu'ils étaient en vie. On leur somma alors d'attendre qu'on désencombre l'entrée. Cela voulait donc dire que Soo Hyun allait se retrouver seul avec Nana durant un petit moment... Le malaise. « Bon ben on est coincé hein... » Ou autrement dit : je ne sais pas quoi te raconter petite pour faire passer le temps....
| © Pando |
|
| | | Sujet: Re: Let's talk nicely ft. Nana Mer 26 Juil - 4:31
❝Let's talk nicely❞ Nana & Soo Hyun C’était un véritable tourbillon d’émotions qui se déchainait en moi, et il était si fort que j'en eus la nausée. Moi qui étais d’habitude aussi calme qu’un beau matin, ce jour-là, la pression exercée sur mes épaules me fit me sentir aussi lourde et instable qu’un orage d’été. Pourtant, cela faisait trois ans que j'effectuais des missions, alors pourquoi tant de stress ?
Oh. Mais oui... Un certain revenant était de la partie. J'aurais tant aimé être hantée par celui que je considérais comme mon frère, mais apparemment, la chance avait fui mon cercle d'amis depuis l'arrivée du beau brun. La solitude demeurait auprès de moi cependant et ne me laissait jamais seule, par peur de me voir flirter avec ces êtres dévergondés et risiblement dépendants des autres qu'on appelait l'amitié, l'adelphité ou même l'amour.
Soohyun semblait vouloir éviter tout contact visuel avec moi. Craignait-il qu’une malédiction ne s’abattît sur lui s’il eut le malheur de croiser mon regard ? Non... Cela n’était pas le cas. C’était comme si le jeune brun était freiné par… une certaine culpabilité qui le pesait lourdement. Et lorsque je lui adressais un regard, tel un appel au secours, sa peur ou sa lâcheté balayait son visage d’un revers de la main, l’obligeant à détourner ses yeux des miens.
“Regarde-moi Soo, s’il te plaît…”, pensai-je. “Et par pitié, parle-moi...” J'avais attendu pendant quinze ans. QUINZE ANS bordel. N’avais-je pas mérité des explications ? Des excuses ? Je me dirigeai à l’avant de la file, afin de me calmer. Mes émotions avaient entamé une danse torrentielle dans ma tête, menaçant de me faire imploser. Afin de ralentir ce rythme insoutenable, je prenais de grandes inspirations, expirais lentement et scrutais les environs. Nous venions enfin d’atteindre un ravin dont le niveau de dangerosité ne permettait pas à mes émotions de me faire chanceler avec leur danse effrénée. La concentration était de mise, tant mieux.
Le lieu de convoitise, enfin devant mes yeux irrités par les faibles rayons du soleil me fit sourire. Les grottes, ou ces merveilles de la nature qui abritaient des mystères que seuls le courage et la hardiesse pouvaient dévoiler. Impatiente de découvrir ce que celle-ci cachait jalousement, je hâtai mon pas et pénétrai dans son antre.
Quelques secondes suffirent pour que les parois de la grotte ne s'effondrèrent derrière moi. Aucun doute, la chance m'avait bien laissée tomber. Je me retournai, affolée, pensant apercevoir les traits familiers de la solitude mais... À ma grande surprise, cette dernière ne m'avait pas suivie. Étrange, elle qui me suivait telle une ombre. Je ne voyais rien, mais j'entendis Soohyun m'appeler. « Soo où es-tu ? »
Une chaude lumière vint m'éblouir. Ses lueurs qui caressaient tendrement les dures parois de la grotte me dévoilèrent un visage dont les traits trahissaient une inquiétude qui, bizarrement me donna du baume au cœur. « Je vais bien... et toi ? » Alors que Soo s'entretenait avec les membres du clan, mes sentiments reprirent le dessus. Leur danse était devenue une lutte et, j'avais beau essayé d'empêcher un tel désastre, une seule émotion en ressortait toujours vainqueur : la colère.
La panique tirait les ficelles à présent. Elle m'obligea à faire les cent pas et à me gratter nerveusement l'avant-bras, les yeux fixés sur le sol poussiéreux et plein de gravats. Je sentis mon cœur dont les vaines tentatives pour s'évader de mon corps trop étroit me donnaient de vives douleurs à la poitrine. J'avais tant espéré me retrouver seule avec Soohyun, excitée à l'idée de remplacer ces ridicules morceaux de souvenirs par des nouveaux aussi robustes et réels que ces murs qui nous emprisonnaient. Et pourtant... Maintenant que nous étions seuls, contraints à rester l'un près de l'autre, je réalisai bien trop tard que sa compagnie impliquait l'Inévitable. Ce même Inévitable dont il avait tenté de me préserver et à cause duquel je m’efforçais injustement de feindre une haine palpable à son égard.
« Mon père... » Ces mots s'étaient échappé de mes lèvres dans un faible murmure. La réverbération de la grotte renvoyait mes paroles sur chaque paroi, telle une balle qui rebondissait lentement et... inévitablement vers... « Toi... Tu as des choses à me dire, je crois. » Je décidai de m'asseoir et respirai un grand coup. J'avais l'air calme, mais je bouillonnais à l'intérieur. Mon esprit se tenait sur une plateforme dangereusement instable formée par mes émotions. Étais-je sur le point de tomber en morceaux, comme l'entrée de cette grotte ?
« Ta lâcheté ne te sauvera pas cette fois-ci. » Je lui adressai un regard noir, mais fermai les yeux aussitôt, lâchant un profond soupir. « Mais si tu veux... Tu peux me décrire la façon dont tu as occupé ces quinze dernières années... Enfin je sais pas. » Il ne voulait pas me le dire et je ne voulais pas l'apprendre, mais je sentais déjà l'Inévitable revenir sur ses pas.
| © Pando |
|
| | | Sujet: Re: Let's talk nicely ft. Nana Ven 11 Aoû - 1:12
❝Let's talk nicely❞ Nana & Soo Hyun Les voilà coincés entre l'orange et le noir, la panique comme compagne, les idées en vracs. Si Soo Hyun avait été seul, il se serait déjà mis en marche pour trouver une issue, se fichant bien de se mettre en danger. Mais la situation était autre, Nana ne devait pas être blessée à cause de l'imprudence du plus âgé. Cette dernière lui fit part de son état et lui demanda le sien en retour. « Tout va bien. » Il fit vite volte-face alors que son regard allait croiser celui de la petite afin de répondre aux questions inquiètes de leur compagnon d'exploration. Néanmoins, les discussions finirent par cesser afin que cesdits compagnons commencent à bosser pour les faire sortir. Le silence s'installa un petit moment, laissant Soo Hyun pensif et craintif. Longtemps il avait éviter de se retrouver seul avec Nana, la peur omniprésente de la voir s'effondrer sous la triste annonce, l'effroi de la voir le repousser et de le rendre responsable... Soo Hyun se sentait déjà bien trop coupable. Puis, il ne souhaitait pas la voir malheureuse, du moins, pas plus. Il préférait la voir détester son père, la voir le détester lui aussi pour avoir été absent plutôt que la voir pleurer pour avoir perdu un père qu'elle n'aura finalement jamais pu réellement connaître...
Mon père, lança-t-elle aussi violemment qu'une balle à bout portant. Deux mots suffisant pour mettre en emoi totalement l'ancien solitaire. Soo Hyun garda son regard rivé sur le mur opposé à Nana, mimant de décrypter des yérogliphes imaginaires, un bras tendu en l'air pour tenir la torche. Bien sûr qu'il avait des choses à dire mais il n'en avait ni l'envie ni le courage. Alors que la petite pointait sa lâcheté, la tête de Soo Hyun se baissa sans qu'il en eût le contrôle. En effet, il n'était qu'un lâche pour qui la fuite était habituelle et sécuritaire. Souvent, il avait abandonné autrui pour sauver sa peau, une fois, il tenta même d'abandonner la vie parce que trop faible pour supporter la tristesse. Il ne pouvait renier cette partie de lui-même. Toutefois, Nana semblait lâcher prise, ressentait-elle le malaise de Soo Hyun ? Se doutait-elle de quelque chose ? Ou était-ce une manigance ? Soo Hyun soupira à son tour avant de se retourner pour s'asseoir près d'elle, évitant toujours son regard au profit du balancement des flammes de sa torche. « Ces quinze dernières années ? » Evidemment, il n'allait pas parler de Ji Hyuk si elle lui tendait ce genre de perche. Et bien qu'il confirmât sa lâcheté ainsi, il préférait ceci plutôt que dévoiler l'horrible vérité. « J'ai parcouru le pays. J'ai vu plein de choses. J'ai été blessé, j'ai rencontré des gens. Il s'est passé tellement de choses que je ne sais pas par quoi commencer. » Il laissa un blanc un instant, un doigt incontrôlable grattant son cuir chevelu sans qu'il n'en eut vraiment conscience, il réfléchissait. « Si tu veux... », Soo Hyun était près à faire des efforts, après tout, Nana était comme une petite sœur à ses yeux, « Si tu veux je te montrerai certains endroits. »
| © Pando |
|
| | | Sujet: Re: Let's talk nicely ft. Nana Lun 21 Aoû - 23:50
❝Let's talk nicely❞ Nana & Soo Hyun Ces trois mots qu’avait prononcés Soo Hyun dissipèrent les nuages de l’inquiétude. Il n’était pas blessé et c’était tout ce qui comptait pour moi. Alors qu’il me fuyait toujours du regard, j’inspectai non sans mal les lieux à la recherche d’une faille. L’impuissance ne tarda guère à frapper aux portes de mon esprit, aussi je me fis une raison. Le silence, cette absence de bruit qui se posait telle une plume sur mon cœur eut cette fois-ci l’effet d’un coup de marteau. Ce sentiment d’oppression exercé par notre emprisonnement dans la roche était accentué par cette atmosphère lourde qui pesait sur nos consciences. Comme si cela n’était pas suffisant pour me mettre à l’épreuve, je me rappelai de la présence de l’Inévitable tapis dans l’ombre, guettant le moment le plus propice pour me voler toute forme d’espoir que j’avais nourris jusqu’à présent. Néanmoins, il allait devoir attendre encore un peu avant de satisfaire ses noirs desseins, car il me fallait gagner du temps pour… Pour quoi déjà ? Voyons voir… Me construire un bouclier ? Je ne savais que trop bien à quel point le poignard de la vérité était tranchant, autant m’y protéger dans ce cas. Mais quel était le matériel nécessaire pour forger une protection capable d’y résister ? Je me tournai vers Soo Hyun, l’air pensif. Peut-être pouvait-il m’aider ? Bourreau et sauveur à la fois, mon sort reposait entre ses mains. Pourrait-il m'aider à forger ce bouclier chargé d'amour et de tendresse servant à freiner la course de sa lame vers mon cœur ?
Un mal pour un bien, l'effondrement de la grotte pouvait sans doute aider Soo Hyun et moi à améliorer notre relation. Échanges après échanges, mots après mots, nous pourrions sans doute petit à petit défaire les nœuds de notre lien. Nous détendre serait une bonne initiative, mais je réalisai que mes mots de toute à l'heure avaient fait l'effet d'un coup de poing. La colère me rendait toujours agressive et irréfléchie, mais les quelques paroles de Soo Hyun avaient quelque peu étouffé ses flammes. Mieux encore, sa proposition me submergea telle une vague de chaleur qui fit fondre le mur de glace qui me séparait de lui. Pour couronner le tout, les muscles de ma mâchoire s'étirèrent en un grand sourire. « Vraiment ? J'adorerais ! » Je me rapprochai de lui et le forçai à me regarder en posant une de mes mains sur sa joue, dirigeant son regard vers le mien. J'essayais de me souvenir de son visage d'adolescent, mais ma mémoire avait été brouillée par le temps. Je me souvins que le jour de son retour au clan, je ne l'avais pas reconnu. Les années l'avaient doté d'une beauté malicieuse et emplie de tendresse... Je ramenai ma main vers moi, me retournai légèrement et, d'un geste hésitant, me risquai à poser ma tête contre l'une de ses épaules. Mon esprit vagabonda alors à travers le temps afin de trouver un souvenir où j'avais partagé un instant affectueux avec quelqu'un, en vain. Pendant quinze ans, j'avais renoncé à toute forme d'affection à cause de cette peur d'être abandonnée une nouvelle fois. J'avais pourtant cédé à l'amitié dans un rêve d'antan et le sentiment d'abandon m'avait rencontrée une nouvelle fois. Les figures du passé m'avaient marquée à vie, mais Soo appartenait à celles du présent, désormais.
J'enroulai mes bras autour du sien, me serrant davantage contre lui. D'habitude, je me montrais distante envers lui et le peu de fois où je l'approchais, j'étais agressive. Là il n'en était rien, car je me sentais vulnérable. En cet instant, ne désirais qu'une chose : me rapprocher de lui. Cependant, j'avais cette question bien présente dans un coin de ma tête qui avait attendu pendant des années avant de pouvoir enfin sortir. « Dis... Pourquoi tu a quitté le clan ? » Je jettai un œil en sa direction, l'air rassurant. « Quoique tu dises, je... J'essaierai de ne pas mal l’interpréter, donc tu peux me parler franchement. »
| © Pando |
|
| | | Sujet: Re: Let's talk nicely ft. Nana Sam 9 Sep - 14:32
❝Let's talk nicely❞ Nana & Soo Hyun Il semblait que la proposition de Soo Hyun ravissait Nana. La demoiselle abordait un sourire des plus rayonnants. Et c’est alors qu’elle l’obligeât à la regarder que Soo Hyun se demande à quoi ressemblait sa mère. Il avait pu observer Ji Hyuk longuement, et bien qu’elle tînt de lui pour sûr, il y avait des traits qu’il ne lui reconnaissait pas. Déjà elle était blanche comme neige, malgré les puissants rayons de Soleil qui s’abattaient plusieurs semaines sur eux. Ses traits étaient doux, et ses yeux en amande ne tombaient pas comme ceux de son père. Mais son sourire, il était tout à fait ressemblant à celui de Ji Hyuk. Puis, quoique l’on pût dire sur le caractère de feu de la belle, elle était tout aussi bienveillante et soucieuse que son père. Il se doutait bien qu’elle devait plaire à bon nombre de personnes. « Il faut que tu me promettes que tu seras bien attentive et que tu m’écouteras. C’est dangereux hors des remparts du clan. » Soudain, la petite posa sa tête sur l’épaule de Soo. D’abord tendu, il essaya de se détendre afin de ne pas gâcher ce moment. Puis, il appréciait ce geste rare de tendresse venant d’elle, il ne pouvait le nier : il se sentait comme un vrai grand frère, et cette sensation n’était pas déplaisante. La question de Nana le perturba. C’était douloureux de se rappeler de ce moment. Il soupira afin de se donner de la consistance et du courage. « Tu étais sauve, protégée et entourée. » Devait-il lui dire qu’il pensait que Ji Hyuk allait se suicider parce que honteux de ne pas avoir pu protéger ces enfants du mieux qu’il pouvait. « Ton père allait repartir, sans nous. Je n’ai pas pu me résoudre à laisser vivre seul… » Il se massa la nuque une nouvelle fois, embarrassé. « Je suis… Désolé si toutes ces années tu as souffert… » avoua-t-il avec sincérité. Mais l’idée qu’elle ait vécu en sécurité jusque-là le confortait d’un autre côté.
| © Pando |
|
| | | Sujet: Re: Let's talk nicely ft. Nana
|
| | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|