Bâtiment 1: La salle d'opération
Première exploration du groupe A, c'est ici que les opérations du Dr.Yang se déroulaient. Une grand table en fer se tient au milieu de la pièce, des lanières en cuir pendant de celle-ci et vous indique juste ô combien les patients aimaient le traitement qu'on leur infligeait. Mais personne ne s'est jamais plains après coup... Au fond de la pièce vous trouviez une grande armoire où un petit rat avait trouvé un semblant de repas. Un repas? Dans un endroit brûlé? Qui a dit qu'un rat ne mangeait que de la chair crue en période de famine?
Bâtiment 2: bâtiment en construction
Une bonne moitié du bâtiment a brûlé suite à l’incendie, mais une partie semble encore intacte. Cela dit, elle n’en reste pas moins sale et couverte de traces de pas ensanglantées, mélangés à un peu de sable pour le côté croustillant. Sans toit, sans fenêtre, sans porte, autant dire qu’il a été détruit avant d’être construit comme il fallait.
Bâtiment 3: Salle de torture
Divisé en deux pièces, la première sur laquelle notre groupe B est tombé n'était autre qu'une grande pièce vide. La seconde, accessible en ouvrant une porte de l'intérieur comme de l'extérieur, offrait la possibilité de tomber sur un endroit où vous ne désiriez mettre les pieds. Chaines, bassine d'eau, pinces, objets coupant.. Toute une petite panoplie du parfait Jigsaw Killer qu'il vous était possible d'emporter avec vous dans votre clan! Qui dirait non à un séparateur de genou ou petit arracheur de poitrine?
Objet trouvable: Outil de torture
Bâtiment 4: La chambre du Capitaine
La seule pièce encore intacte des lieux, les flammes semblaient ne pas avoir pu atteindre ce bâtiment. A gauche, une grande armoire, face à vous une table et une chaise, plus loin un lit. Il fallait dire que le Capitaine savait se mettre à l'aise! Draps en soie, armoire parfaitement propre, sol ciré.. Le luxe à prix Insurgé! Il y en a un du groupe C qui a bien su se mettre à l'aise en tout cas, tmtc Kyung.
Objet trouvable: Draps en soie, perles (?)
Bâtiment 5: Les dortoirs
Beaucoup moins confortable que la chambre du Capitaine, c'était pourtant ici que se reposaient les bourreaux des disparus. Lit en fer, tassés comme une cage à lapin malgré les deux étages, draps en coton. Pas sûrs cela dit que vous auriez osé grimper cet escalier qui tenait à pine debout!
Objet trouvables: Livre
Bâtiment 6: La salle de réception
Joli nom pour ce qu’il s’y passait. Cela dit, vous pouviez trouver un piano anciennement en état de marche, depuis il a brûlé aussi malheureusement. Quelqu’un s’amuserait donc à faire de la musique le temps que ces nobles gens mangeaient ? Plusieurs tables étaient presque entassées les unes sur les autres alors que celle qui se démarquait semblait plus luxueuse, plus riche, plus confortable aussi ! Un peu à l’écart, au premier rang face à ce piano, semblerait-il que son propriétaire aimait les spectacles offerts en ces lieux.
Bâtiment 7: Le refuge du Dr. Yang
Divisé en deux étage, si au premier vous trouviez essentiellement un grand bureau avec énormément d’armoire. Au sous-sol, vous trouviez pleins de choses intéressantes ! La première qui tapait à l’œil : ce cadavre en décomposition vêtu d’une jolie blouse blanche sur laquelle était gravé ce nom :
« Dr. Yang »
Si rien ne semblait avoir brûlé, vous ne pouviez dire qu’elle fut épargnée par la fumée des flammes. Se déposant absolument partout, vous devrez poser les mains partout pour savoir où se trouvait quoi. A votre gauche ? Une armoire remplie de bocal, les plus aventureux penseront à un pot de cornichons en mettant la main dedans pour en récolter un. Mais fait gaffe l’ami, il est un peu gros ton cornichon. Puis il ressemble un peu à un bébé quand même… Juste un peu. Peut-être que celui que t’as eu en main avait l’air d’avoir un œil en moins.. Un cyclope. Un bébé cyclope allé, vendu !
Et puis à droite, un bureau recouvert de feuilles avec plusieurs informations dessus. Loin d’être sur les membres du groupe, vous pouviez quand même reconnaitre quelques connaissances à vous dans les descriptions. A croire qu’ils avaient fait une visite médicale pour un p’tit check-up d’avant opération… Ah bah mince, j’ai spoiler. J’en suis navrée… Je recommencerais plus !
Objet trouvable: Fiches médicales, bocal de formol (x2), blouse du Dr.Yang
Bâtiment 8: Les prisons
A tous ceux qui souhaitent un jour finir attaché au lit pour des ébats coquins avec l’élu(e) de votre coeur, ces cellules pourraient bien vous en dissuader ! Derrières ces barreaux, nombres étaient les cadavres brûlés, certains semblaient paisibles malgré la mort, d’autres gisaient la bouche grande ouverte en signe d’une douleur inhumaine. Attachés ou libre, certains semblaient même s’être déboités le bras pour essayer de partir. Si vous ne pouviez plus trop faire de différence entre les hommes et les femmes, la preuve que face à la mort on est tous égaux, vous pouviez tout de même faire la différence adulte-enfant. Qui veut un barbecue de chez Insurgex ? Garantie 100% naturel et fumé à la chair d'enfant.
Avec Insurgex, prenez goût à la vie !
Bâtiment 9: Tour de garde détruite
Ancienne tour de garde, à présent elle ne ressemble qu’à un tas de débris. Du bois, de la tôle, des pierres… Elle était principalement là pour surveiller les alentours du camp, assez facile en plein désert, mais aussi la sortie principal de la prison afin d’être sûr qu’aucun petit cachotiers ne courait vers la liberté. Bien que la mort devait être plus reposant que cette condition…
Objet trouvable: Lampe à huile
Bâtiment 10: Château d'eau
Cette structure semble avoir vécu toutes les guerres et pourtant ! Le voilà encore debout, sur un conteneur des plus instables pour sa part cela dit… Néanmoins, parce qu’on ne survit sans blessures à une guerre, ce réservoir d’eau semble quelque peu fuyant. Non, il ne va pas courir si vous lui faites « bouh » en plein soir, mais si vous regardiez bien, vous verriez un liquide limpide coulé jusqu’au sol. Mais que contenait-il ? C’est la question que c’est posé le groupe D ! Originellement, vous trouviez de l’eau de mer. Mais avouons-le, juste de l’eau de mer, c’est pas intéressant ? Et si on ajoutait une pointe de virus à tout ça ? Vous avez…. Le choléra ! Jackpot la Main Rouge ! Espérons pour vous que Yeon Ah n’ait pas eu une petite soif sur le chemin du retour.
Bâtiment 11: Fosse
Hmm.. Qui diraient non à un petit massage ? Certainement pas moi ! Rempli de squelettes tous plus accueillants les uns que les autres, il n’était pas bien difficile de savoir d’où provenaient ces ossements. Et si vous aviez un doute, sait-on jamais si vous aviez un esprit innocent, ce corps à moitié brûlé à vos côtés saurait vous montrer par sa chevelure plus soyeuse que Raiponce et cette peau aussi parfaite que votre chère et tendre épouse (ou votre cher et tendre époux) à quelle point la nature humaine sait resplendir de toute sa beauté une fois la case décomposition atteinte.
Objet trouvable: Squelette humains, masque à gaz