AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Règlement de Badlands
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Premier Pas :: Contexte et Annexes
avatar
Pseudo : badlands
Messages : 837
Capsules : 564
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 50
Crédits : Avatar: suture
Appartenance : Abri 826
Affectation : Superviseur
Arme : Kick suprême
Localisation : Omnipotent
Admin • game master
MessageSujet: Règlement de Badlands Dim 13 Nov - 22:40
Règlement
Inscription
Avant toute chose, vous devez obligatoirement passer par la case règlement & par celle du contexte. Il est aussi fortement conseillé de lire les annexes pour pouvoir vous y retrouver facilement. Nous sommes un forum rpg original et il est conseillé de bien lire les sujets. En cas de problème, vous pouvez aisément nous poser toutes les questions nécessaires DANS CE TOPIC qui est ouvert aux invités.
Nous souhaitons également vous rappeler que le forum est interdit au moins de 16 ans de part les caractères violents qui découlent de du contexte. La staff se décharge de toutes responsabilités au cas où ce point -qui est des plus important- n'est pas respecté.

Lors de votre inscription, votre pseudo devra se composer pour les personnages asiatiques du nom suivi du prénom, et pour les personnages occidentaux du prénom suivi du nom, sans oublier les majuscules. Il est important d'éviter les symboles ou les chiffres et de ne pas reprendre le nom d'une célébrité puisque tout personnage est ici fictif. Aussi, les initiales ne sont pas permises dans le pseudo.

Votre avatar devra être de 200x320 px, ni plus ni moins pour conserver une certaine homogénéité sur Badlands. Votre personnage doit être une création originale. Nous n'acceptons pas les idoles, héros de série télévision et autres personnes réelles ou fictives déjà existantes. Par exemple, un Daryl Dixon avec Norman Reedus qui se bat avec une arbalète est interdit. Ici, vous êtes sur un forum à avatar réel, les personnages de bandes dessinées ou de dessins animés sont prohibés. Votre personnage peut en revanche, avoir un animal de compagnie mais, vous ne pouvez en aucun cas en incarner un. Il sera donc condamné à être un pnj lors de vos interventions. Évitez aussi toute image pouvant choquer autrui et restez décents.

Pour garder le forum tout beau, merci de ne pas dépasser les 450px de large pour les signatures. Pour réduire les gifs il existe ce code
clique ;):
 
Nous vous demanderons de privilégier les personnages d'origines asiatiques puisque l'action prend place sur l'ancienne Corée. Veillez à trouver une bonne excuse si toutefois votre personnage est totalement étranger à la culture asiatique.

Les jumeaux sont autorisés mais seront limités. Une permission est également requise afin que le staff s'y retrouve. Ça ne prend pas tant de temps, juste un petit mp. ♥️

Vous disposez de sept jours pour terminer votre fiche de présentation. Si aucun retard n'a été signalé, votre fiche sera placée "en danger" et vous disposerez de deux jours pour donner des nouvelles, sans quoi celle-ci, ainsi que votre compte, se verront supprimés. Si deux personnes désirent le même avatar : celui qui se le verra attribué sera le plus rapide ( si toute fois son niveau d'écriture est convenable ). Notez d'ailleurs que l'avatar vous est réservé pendant quatre jours du moment que vous postez votre fiche de présentation.


RP
Nous exigeons deux rp par mois, avec un minimum de 200 mots. Libre à vous d'en écrire plus, 200 mots c'est très peu et le contexte est suffisamment riche pour vous permettre de développer un minimum vos réponses. Word peut vous tenir informés du nombre de mots écrits ou bien vous trouverez des compteurs sur internet. Nous vous conseillons CELUI-CI.

Le respect de la langue française est ici de rigueur ! Nous l'aimons, nous la chérissons /pas vraiment mais soit/, nous en prenons soin. Le langage sms n'est aucunement toléré et les relectures sont appréciées. L'erreur est cependant humaine et personne ne vous blâmera pour quelques fautes, tout le monde en fait. Il n'est question ici que du plaisir que l'on aura à vous lire.

Pensez à préciser dans le titre du sujet quand celui-ci est terminé ou abandonné et pensez à venir le prévenir dans le poste adéquat ICI MÊME . Cela facilitera le travail des admins et vous aurez ainsi droit à un forum propre et clair. Il sera archivé dans les plus brefs délais.

L'érotisme est accepté pourvu que vous en informiez tout potentiel lecteur dans le titre du sujet par un NC-17. La pornographie et les mots trop crus, susceptibles de heurter la sensibilité de certains jeunes joueurs, sont à éviter, l'utilisation de la balise hide vous est recommandée.

Pour plus de clarté et de gaieté, pensez aussi à différencier les répliques du récit. un peu de couleur, c'est toujours très joli et plus agréable à lire. Pour les plus fainéants, nous pouvons vous proposer d'utiliser les balises:
clique ♥:
 

Les membres du mois
L'ancien système (le plus classique) est plus ou moins remis en place. Plus ou moins ? Oui, parce que la présentation de ce dernier sera différente (sur le modèle des spotlights de décembre), il n'y aura plus qu'un membre élu par mois et certains critères ont été rajoutés en plus de l'activité rp car c'est bien beau d'avoir de l'activité, mais dans une communauté, il n'y a pas que ça qui compte !
Voici la liste des critères:
- la présence: un membre se connectant souvent et ayant une bonne activité rp, participant aux activités proposées.
- la courtoisie: le point le plus important. Il s'agit du respect d'autrui ainsi que de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres et de les aider à s'intégrer.
- la cohérence: prendre en compte le contexte dans vos rps ainsi que vos points de compétences.
- les mises à jour: si votre fiche de lien, de suivi et votre inscription dans les registres sont respectés.
- la diversité: si vous avez des liens (pas forcément avec tout le monde mais assez pour développer votre personnage) et que vous avez prévu de rp avec eux.
Cela vous semble impossible ? Pourtant nous estimons qu'il s'agit du minimum syndical et certains membres respectent parfaitement ces critères ! De plus, un membre élu membre du mois ne sera pas éligible pour le mois prochain ce qui -nous espérons - laissera place à la diversité d'affichage sur la PA. Nous espérons que vous jouerez le jeu !

Multi-comptes et scénarios
Une fois validé, vous avez bien entendu la possibilité de créer un scénario, cependant, le forum a une particularité : le système de points, ici appelés capsules. Si vous désirez créer un scénario, il vous faudra avoir le nombre nécessaire de capsules pour vous le permettre. Le premier scénario est gratuit afin de vous aider à mieux lancer votre personnage. En revanche, tous les autres devront être achetés pour 100 capsules cumulables sur le forum tout au long de votre aventure. Prenez en considération qu'aucune négociation ne sera possible, nous ne céderons pas. Il en est de même pour les doubles comptes, il vous faudra vous séparer de 150 capsules pour avoir l'autorisation d'en créer un. Rester actif sous tous ses comptes est important, un manque d'activité non signalé résultant à une suppression au bout d'un mois.

Si vous prenez un scénario vous en serez récompensé et gagnerez à la validation de votre fiche des capsules bonus! Pour plus d'informations sur le système de capsules je vous conseille de vous rendre sur ce SUJET-CI.


Flood et jeux
Que serait un forum sans son cher flood ? Pas grand chose, on est d'accord! Voilà pourquoi une partie du forum lui est consacré afin de vous donner un peu de quoi souffler entre deux rps. Veillez malgré tout à y rester aimables pour conserver une bonne entente. Toute insulte sera punie plus ou moins sévèrement -hors les surnoms "affectifs"-, ceci pouvant aller jusqu'à l'exclusion. Les propos racistes, homophobes sont prohibés, respectez votre prochain. Si vous rencontrez un problème sur le forum, veuillez en parler aux administrateurs.

Une chatbox est également à votre disposition. elle facilite la rencontre entre joueurs et instaure une ambiance détendue et sereine. Là encore, toute insulte est à proscrire.


Copyright
Ce forum est le résultat de l'amour entre tragie, monster plaza, saku, aesthetic anomaly, cloé, [k], omija, chô et minori, et nous espérons que vous ne déroberez pas son contenu. :c si vous désirez avoir des éclaircissements à propos de certains codes ou quoi que ce soit, on préfère que vous vous adressiez à un membre du staff plutôt que de vous voir clamer quoi que ce soit. l'idée originale vient tout droit du jeu vidéo fallout, combiné avec l'univers de the walking dead, bien que modifié et rematérialisé par son staff. à présent, nous vous souhaitons bon jeu sur badlands. amusez-vous bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Règlement de Badlands
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Badlands :: Premier Pas :: Contexte et Annexes-
Sauter vers: