::  :: Contexte et Annexes :: Annexes
L'ancien monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Pseudo : badlands
Messages : 843
Capsules : 569
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 50
Crédits : Avatar: suture
Appartenance : Abri 826
Affectation : Superviseur
Arme : Kick suprême
Localisation : Omnipotent
Admin • game master
MessageSujet: L'ancien monde Jeu 1 Fév - 21:08

L'Ancien monde


L’avant, c’est un monde semblable au notre en de nombreux points mais tellement différent à la fois. Un monde où la technologie n’est pas la même que le nôtre tout en y ressemblant. Un monde où certains conflits n’ont vu le jour dans la vraie vie mais, ici, ils ont pris place pour aboutir à cette planète ravagée.

- La Grande guerre -

La gourmandise, un pécher humain par excellence qui n’est autre que la principale cause de cette guerre qui aura ravagée la planète. Dans l’histoire de Badlands, les sociétés étaient des sangsues à énergies. Toujours à courir après, à consommer sans conscience, sans méfiance, dans la plus totale ignorance des réserves de plus en plus maigre jusqu’à arriver au pied du mur lorsqu’elles touchaient à leur fin. Après 80 ans à vivre de cette façon, c’est en 2050 que la majorité des pays commence à sentir et prévenir le manque de ressource naturelle et, surtout, de pétrole. Pourtant inévitable, celle-ci entraine quelques conflits mineurs interétatique autant en Europe qu’en Amérique (avec l’annexion du Mexique (en 2051) et du Canada (2072-2076) par les Etats-Unis par exemple).

Le principal déclencheur de cette grande guerre fut un conflit entre la Chine et les Etats-Unis. Alors deux puissances du monde dont les économies ne savaient s’accorder, les tensions ne faisaient que grimper en flèche, les alliances étaient impossibles là où, pourtant, ils pouvaient s’entre aider entre derniers détendeurs de cet hydrocarbure précieux. Qui des deux frappa en premier ? Cela reste un mystère, mais une chose est sûre : le 23 octobre 2077 fut le jour où celle-ci éclata marquant alors le début de cette guerre nucléaire qui touchera peu à peu le monde entier.

- Le mode de vie -

Cette société gourmande en énergie n’était là sans raison. Quelques années après la deuxième guerre mondiale, de plus en plus de pays décidaient de s’orienter sur la voie de l’armement et de la robotique (secteurs sûrs, riches en possibilités et surtout : qui permettaient de relancer la machine économique à plein régime) ; tels que la Chine et les Etats-Unis mais pas seulement, le Japon fut lui aussi peu à peu contaminé par cette idée ainsi que la Corée (encore entière jusqu’en 1950) et quelques autres pays déjà bien développés économiquement.

Si les politiques d’armements porteront de toute évidence leur fruit en 2077 ; celle visant à robotiser les pays s’appliquait en partie dans les armées (avec des armures assistées* par exemple) mais surtout dans les ménages. Peu à peu, chaque maisonnée se trouvait avec un robot domestique, que l’on nommera Mister Andy pour reprendre son nom de vente de l’époque. Loin de fonctionner à l’électricité ou au pétrole, ces derniers tournaient grâce à l’énergie nucléaire, seule énergie qui saura perdurer dans le temps avec la crise qui touchera les pays.
Lors de la pénurie de pétrole, de nouveaux véhicules seront développés en urgence : les voitures à fusion nucléaire et, plus tard, les voitures électriques. Pourquoi cet ordre ? Car les robots fonctionnent déjà à l’énergie nucléaire, il était plus simple à cette époque de transposer les idées de Mister Andy sur une voiture que de développer en catastrophe des véhicules électriques qui, peut-être, seront défectueux car fais à la vas-vite.

Néanmoins : la guerre ne fut pas imprévue. Preuve étant la construction des abris. Les premiers abris furent construits après un premier lancé nucléaire terroriste et d’origines inconnues à Tel Aviv en 2053 et des échanges virulents au Moyen Orient quelques mois plus tard : la menace d’une guerre nucléaire était bien réelle. Il faudra 10 ans pour que les premiers abris soient finis et que commence, régulièrement, des exercices organisés par l’Etat. Si bien que, peu à peu, les habitants finissaient par y participer de moins en moins, se disant que, si la guerre venait à être déclarée, le signal serait bien différent. Si de 2053 à 2063 régnait une peur bleue de voir la guerre se déclarer, rapidement, celle-ci s’apaisait une fois les abris construits et les exercices faits ; beaucoup reprenant leurs vies comme si rien ne risquait d’arriver.

- Historique -

1950 : Guerre de Corée telle que nous l’avons connue
1992 : Début d’une relation économique fragile entre la Chine et la Corée du Sud
2050 : Début de la pénurie de ressources naturelles et de pétrole dans bon nombres de pays
2051 : Les Etats-Unis annexent le Mexique
26 juillet 2052 : L’ONU est dissoute
2053 : Lancer nucléaire terroriste à Tel Aviv
Janvier 2054 : Conflits nucléaires mineurs au Moyen Orient ; Début de la construction des Abris.
Mars 2060 : Apparition des premières voitures à fusion nucléaire et, plus tard, électrique
Mai 2060 : Fin des conflits dans le Moyen Orient
2063 : Les premiers abris sont finis ; Début des exercices d’évacuation
2066 : Chine en pénurie de pétrole ; Début des conflits sino-américain
2072 : Les Etats-Unis annexent le Canada après un conflit mineur en Alaska avec la Chine
2074 : Fin des négociations US/reste du monde concernant le pétrole ; Attaque de grande envergure en Chine (en passant par la Corée du Sud)
2076 : Annexion totale du Canada
23 octobre 2077 : Début de la Grande Guerre
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La place d'Haïti dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Badlands ::  :: Contexte et Annexes :: Annexes-
Sauter vers: