::  :: Contexte et Annexes :: Annexes
Les innovations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Pseudo : badlands
Messages : 843
Capsules : 569
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 50
Crédits : Avatar: suture
Appartenance : Abri 826
Affectation : Superviseur
Arme : Kick suprême
Localisation : Omnipotent
Admin • game master
MessageSujet: Les innovations Sam 30 Déc - 22:47

Innovations
à faire bander le bandit !


Les innovations de l'avant-guerre

Textiles à vaporiser : Finie la trousse de soin avec les bandages trop petits, les pansements qui font mal entre les doigts, les bandes qui glissent. Une bombe à particules et vous voilà au paradis ! Soufflant une fine couche de particules sur votre peau, celle-ci adhère sans s’y agripper à vie, en réaction avec l’air elle se solidifie plus ou moins selon la matière souhaitée. Vous pouvez vaporiser plusieurs couches les unes sur les autres et donc créer des plâtres en cas de grosse nécessité de terrain où l’idée d’un vrai plâtre serait un luxe. Pour les plus créatifs, vous pouvez refaire votre garde-robe également, même si ce n’est pas le but premier de l’outil…

Outils auto-stérilisant : Vos parents se souviennent de ce sentiment d’être badass quand votre Sims arrivait à bricoler ces toilettes autonettoyantes ! Plus besoin de les déboucher 10 minutes avant de l’envoyer au travail ! Dommage que vous ne connaissez le jeu, mais vous connaissez au moins la réalité. Bien utiles dans les salles d’opération ou toutes pièces médicales, ces outils sont combinés à une lampe UV réactive (vous posez votre main sur la poignée, celle-ci s’active alors pour nettoyer la poignée par exemple) servant à désinfecter l’objet. Bien plus utile que les toilettes dans les Sims donc !

Béton auto-réparant : Si les bombardements, les pluies acides et les radiations rendent son fonctionnement difficile, il n’en reste pas moins présent ! Comment cela fonctionne-t-il ? Grâce à des bactéries bien spécifiques intégrées dans la formule du béton. Celles-ci, en contact avec l’eau, réagissent avec le dioxyde de carbone contenu dans le matériau pour fabriquer et relâcher une couche de carbonate de calcium permettant de protéger le bâtiment des dégâts du temps. Une bonne partie des bâtiments présents sur Badlands en sont constitués et les bactéries savent survivre en ce milieu hostile pour beaucoup d’autres espèces.

Les innovations de l'Abri 826

Scanner chimique de poche : Développé par l’Abri, ce scanner vous permet de connaitre la composition exacte de ce que vous avez face à vous lors de vos explorations du monde extérieur. Envie de savoir si ce morceau de viande est radioactif ou sain ? Si l’eau a été contaminée par une maladie ou la radioactivité ? Ce scanner vous sauvera la vie plus d’une fois. Il reste néanmoins assez fragile, le modèle durable à vie est en cours de travail.

Steampack : Les steampacks sont la plus belle prouesse de l'Abri 826. Il s'agit d'un objet médical utilisé pour guérir le corps rapidement efficacement contre les radiations, donc un atout majeur pour lutter dans ce monde irradié. Cet objet est fait de métal et de verre. Il est composé d'une seringue pour contenir et délivrer le médicament et d'une jauge pour mesurer l'état du contenu. La substance est jaune fluorescente, mais elle n'est en aucun cas douloureuse une fois dans l'organisme. Quand le steampack est injecté, il y a un effet immédiat de guérison sur les blessures et la santé. Tous les ravages provoqués par les radiations se dissipent. Cela se traduit par un gain de santé considérable, et une élévation de l'adrénaline. Il n'y a aucune dépendance au produit du steampack, donc aucun risque d'addiction.

L'innovation de la Main Rouge

Pile électrique bio-énergique: Très simples, peu sophistiquées, ces piles ont été faites avec les moyens du bord: de simples pommes de terre et des fils de cuivres recyclés. Il ne s'agit pas à proprement parler d'une innovation puisque l'on pouvait utiliser les pommes de terre ou d'autres aliments comme pile électrique utilisable. Cependant, elles ont été répandues à la main rouge suite à l'élaboration d'un champ de pommex de terre pour pouvoir permettre aux explorateurs d'avoir accès à l'électricité et ce, à n'importe quel moment et endroit. Elles peuvent également servir pour alimenter des objets de l'ancien monde encore en état de marche.

Les innovations des Veilleurs

Les plantes éternelles : Une recherche entamée avant la grande guerre mais mise en fonctionnement grâce aux Veilleurs. En manipulant les gènes contenus dans les plantes de cultures, les scientifiques ont finalisé la plus grande avancée scientifique en matière d’agriculture depuis des centaines d’années. Finie la réensemence annuelle, ces plants deviennent une plante vivace et repoussent naturellement chaque année à la même période. Economie de temps donc, mais aussi d’eau et d’engrais puisque  le coût serait 5 fois inférieur pour le premier et 35 fois pour le second.

Les innovations de l'Ordre des Insurgés

Masque à gaz radioactif : Inspiré initialement des masques à gaz classiques, son fonctionnement reste néanmoins légèrement différent pour permettre de respirer en période de brouillard radioactif. Dans un premier temps, un filtre retiendra les molécules d’eau, plus lourdes que les gaz, et seront nettoyées grâce à un système de ventilation basé sur la respiration de la personne qui le porte. Dans un second temps, les gaz les plus lourds sont retenus et évacués, laissant donc les molécules d’air et les particules radioactives passer. Enfin, dernière étape : trier les particules radioactives des molécules d’air pour permettre à la personne de s’oxygéner. L’air qu’elle relâchera nettoiera les filtres qui permettront l’inspiration suivante et ainsi de suite.

Mini bombes : Technologie développée par les insurgés, ces mini-bombes font la taille d’une perle. D’une formule chimique proche du TATP (à ne pas faire chez vous, irl russe ), celle-ci a néanmoins été quelque peu modifiée avec le temps. Plus ergonomique pour celui qui la porte (disons que sa peau ne fond pas au moins) et plus durable pour celui qui souhaite les poser (vous pouvez les garder un moment dans leur petit étui ou dans le corps de votre victime) que les systèmes précédents, elle s’active avec un détonateur à distance. L’explosion est assez puissante et tue sur le coup si placée dans la nuque.
Revenir en haut Aller en bas
Les innovations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Premier salon d'innovations pour valoriser les travaux de fin d'études.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Badlands ::  :: Contexte et Annexes :: Annexes-
Sauter vers: