Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 ::  :: Contexte et Annexes :: Annexes
Le bestiaire des terres désolées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Supervisor
The Supervisor
Pseudo : badlands
Messages : 843
Capsules : 569
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 56
Crédits : Avatar: suture
Appartenance : Abri 826
Affectation : Superviseur
Arme : Kick suprême
Localisation : Omnipotent
Admin • game master
MessageSujet: Le bestiaire des terres désolées Le bestiaire des terres désolées EmptySam 12 Nov - 22:20

Bestiaire

Le bestiaire des terres désolées A42dc25bf9166a72032fb36695bc4cdb
Animaux de compagnie

Chats: Les classiques chats n'ont pas disparu de la surface de la terre, fort heureusement ! Les familles s'étant réfugiées dans l'abri 826 ont également ramené leurs compagnons avec eux et aujourd'hui, les chats remplissent toujours leur rôle d'animal de compagnie. Ils apportent un réconfort certain à leurs propriétaires. Il est possible d'en croiser dehors, dans la nature. Mais ils ont tendance à se cacher et fouiller dans les décombres pour de la nourriture. Chanceux seront ceux qui tomberont sur eux !

Chiens: Les chiens aussi ont connu un traitement de faveur à l'abri. Mais contrairement aux chats, leurs capacités sensorielles peuvent servir de véritable atout en exploration et il n'est pas rare qu'ils accompagnent leurs maîtres explorateurs en mission. Dotés d'un bon odorat et d'une fidélité sans faille, les chiens sont les partenaires idéaux de quiconque veut s'aventurer à l'extérieur. Les clans possèdent également des chiens qu'ils ont récupéré dehors, qui remplissent le même rôle. Mais ces derniers peuvent se montrer plus agressifs à cause de ce que l'apocalypse a occasionné sur eux et leurs propriétaires.

Chevaux: Les chevaux étaient le moyen de locomotion privilégié avant la révolution industrielle. Avec la grande guerre et l'essence devenue rare sur les terres désolées, les hommes se sont tout naturellement tournés de nouveau vers ces animaux nobles et fort pratiques. Dans la nature, ils sont très difficiles à trouver et assez rares du fait de leur comportement nomade. Cependant, l'abri (qui aurait très bien pu être renommé "l'arche de Noé") en possède et il existe même une unité d'exploration uniquement équestre: l'unité E. Les clans les envient beaucoup à ce niveau, mais dès qu'ils peuvent utiliser la voiture, ils ne s'en privent pas.


Créatures faibles

Mouche bouffie: Dans la série des bêtes radioactives, elles sont les moins dangereuses. Cependant, elles n'en demeurent pas moins mortelles. Généralement en groupe, les mouches bouffies n'attaquent pas lorsqu'elles sont seules. Au contraire, elles fuiront à la recherche d'un groupe pour survivre ce pourquoi une attaque de mouche bouffie s'effectuera toujours en groupe vous laissant donc moins de chance de survie. D'apparence, elles ressemblent à d' énormes mouches pouvant atteindre au maximum 40cm, leur taille la plus rependue cependant est de 25cm de long. Protégé d'une carapace verte et marron, leurs points faibles sont les yeux ou leur abdomen. Leur arme offensive? Un dard avec lequel elles propulsent leur propre larve,  toutes également munies d'un dard. Redoutable en longue portée, elles sauront tout de même se défendre en corps à corps à l'aide de leur dard, cependant, leur fragilité fera qu'il vous sera plus aisé d'en venir à bout de cette façon.

Radcafards: Des cafards qui ont également considérablement grossi avec la radioactivité. ils investissent les endroits abandonnés à la recherche de détritus. leurs mandibules ne sont pas à prendre à la légère, et leurs cris peuvent être assourdissants.

Pieuvre géante terrestre: On la trouve généralement dans une tanière régulièrement immergé par l'eau douce (celle des lacs). Bien souvent, son repaire est un bric à brac sans nom qu'elle protège comme sa progéniture. La pieuvre terrestre utilise deux tentacules spécialement dédiées au déplacement. Sa tête conique se retrouve donc perpendiculaire au sol. Elle en a trois yeux et dispose ainsi d'une vision à 360°. La pieuvre géante n'est pas agressive tant que l'on n'entre pas dans son périmètre. Son jet d'encre lui permet généralement de cacher sa fuite mais peut être utilisé pour attaquer.

Myriapodes géants: Communément appelés « mille-pattes » ou « millepattes », sont des animaux au corps allongé et segmenté, pourvus de nombreuses pattes. Autrefois c'était des bêtes normales, mais depuis, elles sont devenues radioactives. Ces mille-pattes ne mordent que lorsqu’ils se sentent menacés. La morsure venimeuse est très douloureuse (sensation de brûlure). Dans la très grande majorité des cas, elles ne sont pas dangereuses. Les morsures mortelles sont rarissimes et surviennent surtout à des endroits très sensibles comme le cou ou la tête.

Le Basilic: C'est une sorte de varan, ou de grand lézard dont la taille varie entre 1,80 et 2,50m de long. Il vit en général dans les forêts profondes et chaudes ou encore dans les oasis du désert.  Peu rapide,à la mâchoire faible, le basilic aurait peu de chances de survie s'il ne possédait pas un regard hypnotique. S'il réussit à capter le regard de sa cible, celle-ci reste fascinée et ne peut plus bouger. Les petits crocs du basilic injectent un venin faible qui provoque une paralysie musculaire.

Créatures moyenne

Rataupes: Des sortes de taupes nues aux dents longues et redoutables. avec la radioactivité, elles sont devenues bien plus grosses et dégoûtantes. elles possèdent une très mauvaise vue, mes leurs griffes et leurs crocs ne sont pas à sous-estimer. ce sont des taupes après tout.

Harpies: Ce sont des corbeaux qui ont muté et qui sont devenus assez gros, environ de la taille d'un vautour et extrêmement agressifs. Il faut se méfier de leurs serres et bec. Leurs plumages sont magnifiques et utiles pour tenir chaud.

Radraie: Des raies mantas devenues plus grandes que des requins blancs. D'ordinaire pacifistes, elles ont une peau devenues vénéneuses malgré tout et elles peuvent intoxiquer l'eau autour d'elles sur plusieurs mètres, lâchant des toxines qui vous rongent la peau.

Les grues: La grue est un être monstrueux vivant exclusivement dans l'obscurité et plus précisément dans les sous-bous lugubres. La présence d’une grue empêche l'aventurier de s'aventurer dans des zones non éclairées sans une source de lumière car la probabilité d'être dévoré est très élevée.

Tarentules géantes:Les tarentules sont d'énormes araignées qui plongent leurs victimes dans un profond état de léthargie qui conduit souvent à la mort.

Créatures fortes

Radscorpions: De redoutables prédateurs dans les terres désolées. ce sont des scorpions qui, avec les irradiations, ont aussi muté. ils font la taille d'un être humain. la couleur de leur corps, variant du vert fluo au marron boue confirment qu'ils sont radioactifs, et donc très dangereux. leur dard est mortel, et leurs pinces peuvent broyer des pierres.

Goules: Équivalent des zombies sur les terres désolées. les goules sont des êtres humaines qui, trop irradiées par les événements du passé, ont perdu toute humanité. leur cerveau est réduit en bouillie, et leurs corps sont pourris. cannibales, ils errent à la recherche de chair fraîche. une morsure de goule est contagieuse. ils sont capables de courir. seul moyen de les tuer: viser la tête.

Serpents: Ils sont tous devenus venimeux et constrictors à la fois. Redoutables, lorsqu'on tombe sur eux, il vaut mieux ne pas rester dans le coin.

Furies: Canidés ressemblant fortement à des hyènes, à l'allure monstrueuse. Fonctionnant en meute, si l'on en voit une (et ce n'est rarement par hasard et que l'on est très certainement seul), c'est que les autres sont là. Tenaces et cruelles, elles prennent en chasse leur proie en jouant avec ses nerfs afin de la faire paniquer. Et c'est à cet instant qu'elle attaqueront pour dévorer la victime.

Le péritio: C'est un animal mi-oiseau et mi-cerf, au plumage bleu ou vert (souvent bicolore). Ils se nourrissent d'êtres humains, se déplacent en hordes.
Revenir en haut Aller en bas
Le bestiaire des terres désolées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La géographie des terres désolées
» Les clans des terres désolées
» Lancer le dé du bestiaire
» Juin 2017 - Bestiaire
» Juillet 2017 - Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Badlands ::  :: Contexte et Annexes :: Annexes-
Sauter vers: