AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La FAQ de Badlands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Admin • game master

En savoir plus

MessageSujet: La FAQ de Badlands   Lun 14 Nov - 21:30

F.A.Q pratique
Peut-on naître dans l'abri ?
Comme cela fait dix-sept ans inrp que les rescapés résident dans l'abri, il est possible pour tout personnage de moins de dix-sept ans de n'avoir connu que le monde de l'abri.

L'argent a-t-il une valeur quelconque ?
Avec la Grande Guerre et l'expansion des bombes atomiques, la Terre a été laissée pour compte, et lorsque les survivants ont commencé à redécouvrir les zones dévastées, ils se sont rendus compte que l'argent n'avait plus aucune valeur. Les pièces de monnaie et les billets ne servent plus à rien désormais ici.

Y a-t-il un système politique ou une hiérarchie mise en place dans l'abri?
Oui et non. Dans l'abri, il faut partir du principe que tout le monde est égal en droit. Il y a bien un conseil qui siège pour décider des lois qui le régissent dont le chef est Le Superviseur. Cette femme a été placée par l'armée avant même que l'apocalypse survienne. L'abri appartenait donc à l'état et depuis, Le Superviseur régie à l'aide du conseil les lieux. En revanche, ils ne disposent d'aucun traitement de faveur et respectent la loi fondamentale de l'égalité. Il n'y a plus de classe social -au détriment des privilégiés de l'ancien monde-. La notion de hiérarchie y est donc faible.

Les états sont-ils toujours existants ?
Comme toutes les populations ont littéralement fui la surface de la planète, les états ont tout naturellement disparu pour laisser place à des continents entiers sans aucune juridiction. C'est la loi du plus fort qui s'opère sur les secteurs convoités, plus aucun gouvernement n'est en place.

Puis-je être un indépendant solitaire ?
Oui, cela est possible, mais cela reste quand même assez rare. Il est très difficile de survivre seul en surface. Les clans indépendants se battent pour chaque parcelle de territoire, et l'abri conforte sa supériorité technologique dès que possible.

Les voitures sont-elles toujours utilisables ?
Oui, elles le sont, mais en quantité extrêmement limitée. Les pompes à essence ont été dévalisées et l'essence est devenue une denrée très rare et très désirée. Et puis, la majorité des voitures n'a pas supporté les tempêtes radioactives et les changements climatiques en plus de quinze ans d'apocalypse.

Les créatures mutées sont-elles comestibles ?
Toute créature n'étant pas radioactive est comestible. C'est aussi simple que cela. A éviter donc: les goules, les rataupes, les radcafards, les radraies et les radscorpions.

Peut-on toujours communiquer via internet ou des téléphones ?
Les réseaux téléphoniques et internet ont tous été coupés, à cause de l'abandon des centrales électriques devenues inutilisables depuis la Grande Guerre. Mais il existe cependant un autre moyen de communication que l'abri utilise très bien: la radio. Que ce soit talkie-walkie ou postes de radio, c'est un excellent moyen de garder le contact à distance.

Comment sont gérées les grossesses ?
Les préservatifs sont assez difficiles à trouver, il faut l'avouer. Chanceux seront les ceux qui tombent sur des paquets encore scellés. Du coup, les grossesses se font plus nombreuses et fréquentes. Puis, la gestion d'une grossesse se fait à l'ancienne, surtout à l'extérieur. Dans l'abri, des machines ont été récupérées mais leur usage est très limité, car elles consomment beaucoup d'énergie.

Est-il possible de quitter définitivement l'abri ?
Les raisons d'un départ de l'abri sont multiples et envisageables: un habitant peut tout simplement réclamer son indépendance à l'extérieur, ou il peut être expulsé sous ordre de la Superviseure. Dans les deux cas, les sanctions sont assez lourdes et difficilement renégociables. Généralement, le conseil décide de ne plus réintégrer un habitant qui a quitté l'abri. Un sac de vivres est donné, mais pas d'armes. L'individu doit se débrouiller par lui-même dès lors qu'il aura mis le pied dehors.

Un indépendant peut-il rejoindre l'abri ?
L'inverse est bien évidemment possible: une personne extérieure peut tout naturellement demander l'asile à l'abri qui se montre relativement bien accueillante. Bien sûr, des tests de loyauté sont effectués tout au long des premières semaines, histoire de savoir s'il ne s'agit pas d'un espion pour un groupe de pillards ou d'une personne simplement nocive pour la communauté.

Les munitions sont-elles abondantes ?
Les armes sont évidemment les instruments les plus utilisés dans le cadre d'une apocalypse pareil. Elles sont menaçantes, dissuasives et à entretenir. Les munitions ne sont pas aisées à trouver dans le coin. Dès que quelqu'un met la main sur quelques balles, les autres doivent forcément marchander, troquer, passer des accords pour échanger des ressources. Les clans indépendants et l'abri en sont les premiers concernés, bien évidemment. Alors autant dire que les armes à feu ne sont utilisées qu'en cas d'urgence.

Peut-on s'aventurer dehors sans risque de radiations ?
L'air extérieur est respirable. En quinze ans, les radiations ont eu le temps de s'évaporer de l'air. Mais il existe des créatures et des zones des terres désolées radioactives. Il faut se méfier du désert, du lac irradié, du sous-bois, de certaines zones des souterrains du métro, ainsi que des créatures dites "rad".

Quel style de vêtements portent les survivants ?
Pour les habitants de l'abri, au départ, ils avaient des sortes de combinaisons qui leur permettaient de se reconnaître entre eux. Puis, avec le début des explorations, les vêtements de l'extérieur ont été rapportés et aujourd'hui, chacun porte un peu ce qu'il veut. Dehors, les survivants portent essentiellement de la friperie: des vêtements qu'ils ont rafistolé eux-mêmes ou qu'ils ont "volé" dans les boutiques laissées à l'abandon.

A quel âge mon personnage peut-il commencer à sortir ?
Vous vous doutez bien qu'étant dans l'abri, ou même dans un clan, on ne peut pas se permettre de sortir quand l'envie nous prend. C'est un monde post-apocalyptique, avec des créatures féroces et une végétation inconnue. Un système a donc été mis en place, et il est applicable autant pour l'abri que les clans. Tout personnage en dessous de 16 ans est interdit de quitter son groupe. C'est à partir de 16 ans seulement que les jeunes peuvent choisir de s'engager pour l'extérieur (explorateur pour l'abri, sentinelles, espions et autres pour les clans), mais ils sont toujours supervisés par un mentor, quelqu'un qui les chaperonnera jusqu'à la fin de leur formation (18-19 ans en principe).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://badlands.forumactif.com
 
La FAQ de Badlands
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Badlands :: Avant de commencer :: Contexte et Annexes :: Annexes-
Sauter vers: