::  :: Contexte et Annexes :: Annexes
Les missions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Pseudo : badlands
Messages : 843
Capsules : 569
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 50
Crédits : Avatar: suture
Appartenance : Abri 826
Affectation : Superviseur
Arme : Kick suprême
Localisation : Omnipotent
Admin • game master
MessageSujet: Les missions Jeu 1 Fév - 21:10

Les missions

Qu'est ce qu'une mission?

Que ce soit à l'Abri 826 ou dans les différents clans qu'il est possible de rejoindre sur Badlands, pas un jour ne se passe sans que des missions soient effectuées. En effet, pour la survie de chacun, les clans doivent s'organiser afin d'améliorer leurs conditions de vie. Pour l'Abri, les missions sont principalement synonyme d'explorations. Suite à l'ouverture des portes du bunker, elles visaient à (re)découvrir les terres désolées, réapprivoiser la nature, se repérer dans un environnement qui a changé depuis la Grande Guerre. Aujourd'hui sont appelées explorations toutes sorties à but utile pour l'Abri et sont effectuées par des unités d'exploration. Cependant, cela ne dispense pas les habitants du bunker de délivrer des missions qui peuvent quant à elles s'exécuter hors d'une exploration. En ce qui concerne les clans qui peuplent les terres désolées, ces sorties particulières sont appelées "expéditions" (ou encore "rafles" pour les insurgés, mais cela ne concerne que des missions d'esclavagisme), mais relèvent des mêmes critères que les explorations de l'Abri.

C'est là qu'entre en jeu la notion de mission. Une mission, c'est une charge donnée à quelqu'un d'accomplir une tâche définie. Une mission peut par ailleurs être effectuée à plusieurs, c'est même recommandé dans ce milieu hostile que sont les terres désolées. La nature d'une mission est diverse et variée: retrouver un individu (mort ou vivant), chasse de bétail pour les cuisiniers, récupération d'appareils, etc. Pour les insurgés, les missions les plus difficiles sont principalement confiées aux mercenaires (d'où le terme "rafle"). C'est assez libre en réalité, du moment que cela justifie une exploration/expédition nécessaire. Vous êtes un membre fixe au clan (vous ne sortez pas/peu) et vous avez besoin de quelque chose ? Vous pouvez proposer une mission dans le flood privé de votre clan (un sujet "tableau d'affichage" sera créé dans les QGs) et une équipe d'exploration (pour l'abri) ou un groupe d'expédition (pour les clans) se chargera de la remplir pour vous. A savoir que inrp, il faut l'approbation du leader de clan (ou dans le cas des insurgés: des marchands, des érudits ou de la famille Pyo).

EXEMPLE: Personnage A est un médecin fixe. Il travaille au sein du clan/de l'abri et ne peut pas se permettre de sortir/n'est pas abilité à sortir. Il a besoin de certains médicaments. Il soumet sa requête et des volontaires iront chercher ces médicaments.

Fonctionnement


Lorsqu'une mission est effectuée, il faudra préciser dans le titre RP [MISSION] pour que le staff puisse surveiller le déroulement de cette dernière. Pourquoi ? Tout simplement car tout travail mérite salaire ! En effet, il vous est possible de gagner des capsules en menant à bien une mission. De plus même, la personne qui soumet la mission peut également gagner quelques capsules. C'est tout benef, n'est-ce pas ? Attention cependant: le staff ne sera pas sur vos talons, nous vous faisons confiance pour rester logique et ordonné. Dès lors, vous avez UN MOIS HRP pour terminer le rp, sinon la mission sera considérée comme échouée. Vous avez la possibilité d'utiliser les dés de météo et de bestiaire si vous désirez corser le jeu, mais vous devrez impérativement utiliser le dé de réussite afin de déterminer l'issue des actions les plus importantes !

EXEMPLE: Votre mission consiste à récupérer des oeufs de radscorpion. Si l'un d'eux, adulte, se trouve dans le nid alors que vous vous approchez, vous vous doutez bien qu'il ne sera pas aisé de récupérer le précieux pactole. Faire diversion, tenter une toute autre approche, cela reposera donc obligatoirement sur le dé de réussite.

Une fois la mission réussie/échouée, il vous faudra tout simplement l'indiquer dans le QG de votre clan pour prévenir la personne qui a proposé la mission (vous aurez cependant besoin de la validation de cette dernière dans le cas des missions plus délicates telles que de l'espionnage ou de la récolte d'informations par exemple). Puis, vous pourrez réclamer vos capsules dans le sujet de réclamation des capsules. Alors foncez, n'hésitez plus !
Revenir en haut Aller en bas
Les missions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Haïti - Économie : Laurent Lamothe veut 168 missions d'affaires par an
» 2 missions, 2 mages, 2 camps !
» Missions spontanées
» # Missions #
» Missions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Badlands ::  :: Contexte et Annexes :: Annexes-
Sauter vers: